Intoxication alimentaire à Ornans : 36 personnes prises en charges par les pompiers

Publié le 06/10/2013 - 10:10
Mis à jour le 07/10/2013 - 09:25

Selon le dernier bilan de la préfecture établi à 8h ce dimanche 6 octobre 2013, 36 personnes ont été prises en charge par les pompiers du Doubs dont 24 sur un poste médical avancé inatallé à Ornans et 11 ont été prise en charge à leur domicile. Au total, 20 personnes ont été hospitalisés aux  Urgences de Besançon : sept sont sortis cette nuit et douze rentreront chez elle dans la journée. Seule une personne, dont l’état n’inspire pas d’inquiétude, reste sous surveillance.

 ©
©

Dernier bilan sanitaire

Parmi les 24 ersonnes examinées sur le poste médical avancé installé à Ornans, huit ont été évacuées vers les centres hospitaliers de Besançon, Montbéliard et Pontarlier et 16 ont pu rentrer à leur domicile. Une autre personne avait été évacuée au CHU de Besançon avant la mise en place du poste médical. 

11 personnes ont été prises en charge à leurs domiciles par les pompiers. Aucune nouvelle arrivée de malade n’a été constatée au CHU de Besançon après 21h.Sur les 20 personnes prises en charge aux urgences, sept sont sorties durant la nuit, 12 autres dont l’état est stabilisé en sortiront aujourd’hui. Seule une personne, dont l’état n’inspire pas d’inquiétude, reste sous surveillance. 

Concernant les personnes adressées par les pompiers aux centres hospitaliers de Montbéliard et de Pontarlier, toutes étaient sorties ce matin après avoir été examinées par un médecin. 

De nombreuses autres personnes ont été prises enc harge par leur medecin portant à plus d'une soixantaine le nombre de personnes touchées par la toxi-infection. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.7
partiellement nuageux
le 09/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %