Cette intoxication massive aurait été causée par un chauffage vétuste allumé dans l'église durant la messe, ont précisé les pompiers du Jura.
(source : AFP)
Publié le 01/04/2013 - 09:11
Mis à jour le 01/04/2013 - 10:11
Soixante-seize personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone pendant la messe de Pâques dimanche dans le village de Santans (Jura), a-t-on appris auprès des pompiers locaux. Vingt-quatre d’entre elles ont été évacuées vers les hôpitaux de Besançon, Dole et Lons-le-Saunier, mais aucun pronostic vital n’a été engagé.
Cette intoxication massive aurait été causée par un chauffage vétuste allumé dans l'église durant la messe, ont précisé les pompiers du Jura.
(source : AFP)
Le ministère de la Justice a déclenché samedi 21 février 2026 une alerte enlèvement après la disparition de trois enfants en Seine-Saint-Denis, dont un bébé prématuré. Les parents de la fratrie sont soupçonnés.
VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.
La gendarmerie de Saint Vit a été alerté jeudi 19 février 2026, à 08h47, d'un fait de violences conjugales impliquant un couple de séniors.
Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué.
Publiez gratuitement vos actualités et événements