Irma : retour sur l'action de la Protection civile un mois après la catastrophe

Publié le 06/10/2017 - 11:08
Mis à jour le 06/10/2017 - 11:09

Jean-François Siegrist, vice-président de l'association départementale de la protection civile du Doubs, revient ce jeudi 5 ocotobre 2017 sur l'ouragan des Antilles où il avait porté secours aux sinistrés avec des équipes de la Protection civile.

PUBLICITÉ

« Tout était détruit à 80 %. Nous avons aidé à nettoyer, à bâcher. Il a notamment fallu monter des tentes. Notre mission est d’intervenir sur ce type de catastrophe », explique Jean-François Siegrist en regardant les tristes images de l’ouragan diffusées sur le stand de la Protection civile lors du carrefour de maires de Besançon.

Sur place, il a rejoint Bernard Laurent, ancien président de l’ADPC 52 ainsi qu’un équipier secouriste du Jura. D’autres équipes les ont ensuite retrouvée. Trois tonnes de frêt avaient été envoyés par avion-cargo dans le cadre du partenariat EDF-Enedis. Ce détachement était venu renforcer les dix bénévoles de la protection civile de Martinique déjà engagés sur place.

Info +

Le matériel Secours aux Populations sinistrées « SPS » est entreposé dans les locaux de la protection civile de Dijon. Cette plate-forme permet de stocker le matériel « SPS » de la Fédération Nationale de la Protection Civile.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.25
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage