Irma : retour sur l'action de la Protection civile un mois après la catastrophe

Publié le 06/10/2017 - 11:08
Mis à jour le 06/10/2017 - 11:09

Jean-François Siegrist, vice-président de l'association départementale de la protection civile du Doubs, revient ce jeudi 5 ocotobre 2017 sur l'ouragan des Antilles où il avait porté secours aux sinistrés avec des équipes de la Protection civile.

PUBLICITÉ

« Tout était détruit à 80 %. Nous avons aidé à nettoyer, à bâcher. Il a notamment fallu monter des tentes. Notre mission est d’intervenir sur ce type de catastrophe », explique Jean-François Siegrist en regardant les tristes images de l’ouragan diffusées sur le stand de la Protection civile lors du carrefour de maires de Besançon.

Sur place, il a rejoint Bernard Laurent, ancien président de l’ADPC 52 ainsi qu’un équipier secouriste du Jura. D’autres équipes les ont ensuite retrouvée. Trois tonnes de frêt avaient été envoyés par avion-cargo dans le cadre du partenariat EDF-Enedis. Ce détachement était venu renforcer les dix bénévoles de la protection civile de Martinique déjà engagés sur place.

Info +

Le matériel Secours aux Populations sinistrées « SPS » est entreposé dans les locaux de la protection civile de Dijon. Cette plate-forme permet de stocker le matériel « SPS » de la Fédération Nationale de la Protection Civile.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
ciel dégagé
le 26/06 à 3h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1021.63 hPa
Humidité
92 %

Sondage