Ismaël Boudjekada mène une campagne semée d'embûches !

Publié le 19/03/2014 - 09:53
Mis à jour le 19/03/2014 - 11:55

Pas facile d’être le plus jeune candidat aux élections municipales de France… La campagne d’Ismaël Boudjekada ne se déroule pas comme il l’avait prévu à Besançon : pas de participation au débat de France 3, des partenaires qui abandonnent au dernier moment avant un événement, et quelques jours avant le premier tour, c’est son imprimeur qui n’a plus de papier. Hasard ou complot, le candidat se pose la question… Du coté de l’imprimeur en question, « Les fichiers n’ont pas été déposés à temps, nous avons donc informé le client, que au vu du planning chargé, il n’était plus possible d’imprimer et d’assurer le délai. »

"Après avoir dû saisir la banque de france pour pouvoir ouvrir un compte de campagne,  après avoir entamé une grève de la faim pour dénoncer mon écartement du debat France 3, après que mes partenaires de l'événement du 1er mars place pasteur m'aient bizarrement lâchés au dernier moment, c'est au tour de mon imprimeur de m'annoncer qu'il est en rupture de stock... de papier : de fait, ni circulaires ni bulletins de votes n'ont pu être envoyés aux électeurs bisontins.
Une coincidence de plus diront certains. Un imprimeur incapable de garantir une commande faute de papier, bizarre, non ? Ah... L'imprimeur occupe des locaux municipaux tout comme notre principal partenaire du 1er mars dépendait de la mairie pour le renouvellement de son bail dit précaire.
Certains n'y verront que le simple fruit du hasard. Nous laissons aux bisontins le soin de s'interroger sur ces pratiques que j'assimile à des tentatives d'intimidation vis à vis de la seule alternative qui, quoi qu'il arrive restera indépendante."
(Communiqué du mardi 18 mars)

Réaction de l'imprimeur

"Nous avions informé cette personne (Ismaël Boudjekada) que la date butoir pour nous transmettre ses fichiers (uniquement les bulletins de vote car il n'a jamais été question de validation du devis des professions de foi) était le 7 mars à 9 heures au plus tard. Les fichiers n'ont pas été déposés à temps, nous avons donc informé le client, qu' au vu du planning chargé, il n'était plus possible d'imprimer et d'assurer le délai. Le candidat a donc demandé un nouveau délai, nous ne pouvions pas faire ( planning plus approvisionnement papier) dans ces conditions. En aucun cas nous ne l'avons abandonné, et ne sommes à la botte de la municipalité, c'est donc de la totale diffamation".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

Logement : la Ville de Besançon redéfinit les règles des nouveaux chantiers urbains

Vendredi 24 novembre 2023, la Ville de Besançon organise la 4e conférence des acteurs de la ville et de l’Habitat. L’occasion pour la municipalité d’échanger avec les professionnels de l'immobilier sur l'analyse du marché de l'immobilier bisontin et des enjeux pour la ville. À ce titre, elle prévoit d'ailleurs l’ouverture de nouveaux chantiers urbains qui permettront à terme de produire près de 4.000 logements.

Le Mont d’Or gardera sa boite en bois

La proposition de loi sur le recyclage a été débattue au Parlement européen. Il était question d’un éventuel remplacement des emballages en bois de certains fromages tels que le Mont d’Or ou encore le camembert par un plastique recyclé. Il n’en sera finalement rien, pour le plus grand plaisir de Christophe Grüdler, député européen et ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.26
légère pluie
le 06/12 à 15h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %