J-L Fousseret en visite officielle aux Etats-Unis pour "renforcer les échanges" entre Besançon et Charlottesville

Publié le 11/05/2018 - 10:09
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:48

Le maire de Besançon est en visite officielle à Charlottesville (Virginie), aux États-Unis, jusqu’au lundi 14 mai 2018…La Ville de Besançon et Charlotesville ont signé un jumelage en 2006 et entretiennent depuis de nombreux échanges dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la culture.  

desktop43.jpg
desktop43.jpg
PUBLICITÉ

Répondant favorablement à l’invitation de Nikuyah Walker, nouveau maire de la ville élue le 2 janvier 2018, l’objectif de ce séjour consiste à renforcer les échanges existants entre les deux villes et à « tisser de nouveaux liens sur la thématique du développement économique« , est-il précisé. 

Jean-Louis Fousseret participera notamment à deux table-ronde organisées à l’école de Commerce de Charlottesville sur les thèmes de l’innovation et des biotechnologies en présence de nombreux experts. Il visitera également l’Université de Virginie, l’école Jefferson, le centre de patrimoine afro-américain et le festival de la Culture au Washington Park. 

Sylvie Schmidt, chargée de mission « relations internationales et projets internationaux » au Rectorat de l’Académie de Besançon, est présente durant toute la durée du séjour.  

 Info +

  • L’élection de Nikuyah Walker en janvier 2018, en tant que Maire, et succédant à Mike Signer, marque pour la première fois de l’histoire de la Ville l’accession d’une femme afro-américaine à ce poste. C’est d’autant plus remarquable que la ville du « Sud » avait fait la une des médias le 12 août dernier, après le décès d’une militante anti-fasciste dans le cadre de heurts avec des manifestants d’extrême droite. 
  • La Ville de Besançon accueillera à l’automne une délégation de Charlottesville à Besançon. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.46
ciel dégagé
le 21/09 à 18h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1014.06 hPa
Humidité
72 %

Sondage