Université : Jacques Bahi nouveau président

Publié le 05/04/2012 - 17:15
Mis à jour le 05/04/2012 - 18:51

Jacques Bahi, professeur des universités de classe exceptionnelle en informatique à l’UFR Sciences et Techniques de Besançon, a été élu à une très large majorité (18 voix sur 22) à la présidence de l’Université de Franche-Comté en remplacement de Claude Condé.

dsc_6904.jpg
Jacques Bahi a été largement élu avec 18 voix sur 22 © carvy

changement de méthode

PUBLICITÉ

Le nouveau président, âgé de 50 ans, a été maître de conférence, puis professeur des universités à l’IUT de Belfort-Montbéliard de 1992 à 2011. Jacques Bahi, qui a un curriculum vitae impressionnant, a annoncé d’emblée des changements par rapport à son prédécesseur. Non pas sur le fond, mais sur la forme.

La mise en œuvre du PRES (pôle de recherche et d’enseignement supérieur) entre la Bourgogne et la Franche-Comté sera non seulement poursuivie, mais prolongée, peut-être avec le statut de Grand établissement.« Jusque-là, on parlait beaucoup, on faisait peu », a lâché Jacques Bahi lors de son premier point-presse.

« On était des suiveurs par rapport à la Bourgogne. Avec l’UTBM (Université de technologie de Belfort Montbéliard) et l’ENSMM de Besançon (Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques), l’Université de Franche-Comté sera en mesure de tenir tête aux Bourguignons. Mais, le plus dur sera de convaincre l’UTBM ».

« Je suis convaincu que le point d’équilibre se trouve avec l’UTBM et le nord Franche-Comté en général. Si on veut peser, il faut que le nord Franche-Comté soit partie prenante », a estimé le nouveau président.Dans le cadre du projet de rapprochement avec la Bourgogne, Jacques Bahi souhaite que la Franche-Comté « affirme son rôle de leader.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.4
légère pluie
le 18/07 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage