Jean-Louis Fousseret battu à la présidence de l'AMGVF

Publié le 21/05/2014 - 10:14
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:44

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a été battu à l'élection du président de l'association des maires des grandes villes de France (AMGVF) qui s'est déroulée ce mardi 20 mai 2014 lors de l'assemblée générale. C'est le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc (UMP), qui a obtenu le plus de voix avec 46 contre 39.

dsc_6809.jpg
Jean-Louis Fousseret ©Alexane
PUBLICITÉ

Le taux de participation s'est élevé à 91%, Jean-Luc Moudenc a remporté l'élection au premier tour avec 46 voix contre 39 pour Jean-Louis Fousseret. Il succède à Michel Destot, maire socialiste de Grenoble.

  • Président : Jean-Luc Moudenc
  • Premier vice-président : Jean-Louis Fousseret
  • Secrétaire général : André Rossinot (UDI, Nancy)

Vices-présidents :

  • Nathalie Appéré (PS, Rennes),
  • Jean-Claude Boulard (PS, Le Mans),
  • Jean Rottner (UMP, Mulhouse),
  • Patrice Bessac (PCF, Montreuil),
  • Eric Piolle (EELV, Grenoble),
  • Serge Grouard (UMP, Orléans)
  • Brigitte Fouré (UDI, Amiens).

Qu'est-ce que l'association des maires de grandes villes de France ?

Elle a été créée en 1974, est une association pluripolitique composée actuellement de 94 membres d’au moins 100 000 habitants : 49 communes et 45 groupements de communes à fiscalité propre.

L’objectif de l’AMGVF est de "promouvoir la dimension urbaine dans la société française. Elle milite pour la création de métropoles puissantes et intégrées et pour un renforcement des dynamiques urbaines. Sa spécificité réside dans le dialogue approfondi entre élus des grandes villes et élus de grandes intercommunalités." (site de l'AMGVF)

L’AMGVF est la seule association d’élus fédérant l’ensemble des composantes du monde urbain. L’association est administrée par un Bureau de 25 membres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : L. Fagaut veut une carte « avantages séniors » et la gratuité des transports pour les enfants

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020, dont la gratuité des transports pour les enfants jusqu'au lycée et la création d'une carte "avantages séniors".

Municipale 2020 à Besançon : K. Bouhassoun ne souhaite pas équiper la police municipale d’armes létales

La question de l'armement de la police municipale est l'un des sujets forts de cette campagne pour l'élection municipale 2020 à Besançon. Si des candidats sont pour l'armement létal des policiers municipaux, Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins, ne l'intègre pas dans son programme sur la sécurité selon un communiqué du 9 décembre 2019.

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut souhaite armer la police municipale « par conviction »

Lors de l'inauguration se sa permanence à Besançon samedi 8 décembre 2019, Ludovic Fagaut a dévoilé de nouvelles lignes de son programme en tant que candidat Les Républicains pour l'élection municipale à Besançon en 2020. Parmi elles, l'armement et de le doublement des effectifs de la police municipale…

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Grève du 5 décembre : l’Equipe d’Anne Vignot appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites

L'Equipe autour d'Anne-Vignot (composée de Europe Écologie les Verts, le Parti Socialiste, le Parti Communiste, Génération.s et À gauche citoyens !) pour l'élection municipale de Besançon 2020 soutient la journée de grève du jeudi 5 décembre 2019 et appelle à la mobilisation contre la réforme des retraites.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.82
légère pluie
le 12/12 à 0h00
Vent
2.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage