Jean-Louis Fousseret inquiet pour le CREPS de Besançon

Publié le 11/12/2008 - 16:54
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:47

Le maire de Besançon demande à être reçu par le Premier ministre pour connaitre le sort réservé au CREPS dont le nombre pourrait bientôt diminuer.

PUBLICITÉ
N’ayant pas reçu de réponse de Bernard Laporte, secrétaire d’Etat chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, Jean-Louis Fousseret a écrit au Premier ministre pour être reçu à Matignon.

Le maire de Besançon est inquiet quant à l’avenir du CREPS de sa ville à la suite d’informations sur la réduction du nombre Centre d’Education Populaire et de Sport en France.

Dans le courrier adressé à François Fillon, Jean-Louis Fousseret fait part de "son fort attachement au maintien du CREPS" et de son souhait "d’évoquer les solutions susceptibles de rendre compatibles vos exigences de rationalité budgétaire et le maintien dans une des régions les plus sportives de France d’un établissement concourant à l’éducation des sportifs".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.88
légère pluie
le 21/07 à 0h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
97 %

Sondage