Tests salivaires dans les écoles : Jean-Michel Blanquer est en Haute-Saône ce lundi

Publié le 01/03/2021 - 08:40
Mis à jour le 01/03/2021 - 08:50

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports se rend ce lundi 1er mars 2021 dans une école et un lycée professionnel de Vesoul, dans le cadre du déploiement de la campagne de tests salivaires et du dispositif « 1 jeune, 1 solution ».

Visite de Jean-Michel Blanquer à Besançon illustration ©Alexane Alfaro ©
Visite de Jean-Michel Blanquer à Besançon illustration ©Alexane Alfaro ©

Voici le déroulé prévisionnel de la visite du ministre :

Séquence sur les tests salivaires au Pôle éducatif, 1 rue des écoles Lavoncourt

  • 10h00 : arrivée du ministre
  • 10h15 : Échanges avec les élèves qui se feront tester, les personnels de l'école, les parents d'élèves présents et les personnes de santé présents

Séquence sur le plan "Un jeune, une solution" (apprentissage et formation continue) au lycée professionnel du Luxembourg, 11 quai Yves Barbier à Vesoul

  • 14h35 : arrivée du ministre puis visite de l'atelier de maintenance, avec présentation d'une part, du CFA académique (fonctionnement et offre de formation) et, d'autre part, des parcours qui permettent de personnaliser et de sécuriser les parcours.
  • 14h40 : Rencontre avec des apprentis, des maitres d'apprentissage et des professeurs
  • 14h50 : visite des ateliers de structures métalliques et de serrurerie métallique soudage en présence des élèves. Présentation du consortium e-grat, qui est piloté par l'académie de Besançon, et le projet DIALop (innovations et applications logicielles pour le GRETA).
  • 15h00 : Visite de la salle du dispositif PHARE (phase d'accueil et de remotivation des élèves)
  • 15h05 : Séquence sur la persévérance scolaire puis échanges sur l'objectif des laboratoires de la persévérance scolaire de l'académie et le fonctionnement du PHARE.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
légère pluie
le 29/05 à 21h00
Vent
4.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
78 %