Jean-Pierre Chevènement épinglé pour son HLM parisien près du Panthéon

Publié le 23/06/2011 - 22:18
Mis à jour le 23/06/2011 - 22:18

La Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France relève sous le titre «La situation particulière des personnalités», que des élus, au nombre desquels Jean-Pierre Chevènement, bénéficient toujours de logements à loyer réduit dans des immeubles du bailleur social de la Ville de Paris. Une situation tout à fait anormale eu égard à leurs revenus.

 ©
©

Le président de la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris), Pierre Aïdenbaum, interrogé par Le Parisien, confirme. « J’ai envoyé un courrier à toutes ces personnes afin de leur demander, par souci d’exemplarité, de quitter leur logement ».

Le sénateur de Belfort a fait répondre son avocat. Pas question pour le sénateur, président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) de quitter les 120 m2 qu’il loue rue Descartes, situé à deux pas du Panthéon (5e).

« Son loyer est de 1271 € par mois et nous l’augmenterons de 100 € par mois chaque année », annonce Pierre Aïdenbaum en guise de pression.

L’ancien maire de Belfort avait déjà bénéficié d’un logement HLM pendant de nombreuses années dans la cité du Lion. Un appartement situé dans le centre historique de Belfort. Non pas aux Résidences ou dans un autre quartier périphérique... Sous prétexte qu’il payait un surloyer, Jean-Pierre Chevènement estimait qu’il était dans son bon droit.

Comme si l’ancien ministre n’avait pas les moyens de se loger dans le privé pour laisser la place à ceux qui se trouvent sur les listes d’attente d’accès aux logements à loyer modéré.

(source : Le Parisien)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pour Allenbach, un candidat “d’union Macron-Modem-LR remporterait à coup sûr les élections municipales 2026” de Besançon

Faisant référence à notre article traitant de la réaction de Laurent Croizier quant à l’annonce de la feuille de route de Michel Barnier face à l’Assemblée Nationale, Jean-Philippe Allenbach a interpellé le député du Doubs sur le thème de la politique locale.  

Barnier à l’Assemblée nationale : pour Laurent Croizier, ”il est temps de dépasser les divisions et les querelles”

Suite au grand oral du nouveau Premier ministre Michel Barnier le 1er octobre dernier pour développer la feuille de route de son gouvernement, le député (Modem) du Doubs Laurent Croizier parler d’une feuille de route ”en phase avec les attentes des Français”.

Ski alpin à Piquemiette : “l’artifice ne suffit plus” pour le groupe de gauche du Conseil départemental

Pour le groupe des élus de la minorité du Conseil départemental du Doubs (Doubs social écologique et solidaire), le constat est sans appel. Il faut fermer le site de Piquemiette. Il l’a d’ailleurs affirmé ce lundi 30 septembre 2024 lors de l’assemblée départementale. Le groupe a toutefois noté "la brutalité de l’annonce à quelques semaines du début de la saison hivernale alors que cela était acté depuis cet été"…

La station de Métabief au menu du conseil départemental de ce lundi 30 septembre 2024

Ce lundi 30 septembre 2024, les élus du conseil départemental du Doubs sont réunis en assemblée départementale à Besançon avec à l’ordre du jour, l’avenir de la station de Métabief dès 2025, deux semaines après l’annonce de la fermeture du secteur de Piquemiette par le syndicat mixte du Mont d’Or. 

Plan climat énergie territoriale 2024-2029  : un plan qui couvre ”toutes les politiques” de Grand Besançon Métropole 

Lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra jeudi 26 septembre 2024, les élu(e)s devront se prononcer sur l’adoption du Plan climat air énergie territorial (PCAET) 2024-2029 de Grand Besançon Métropole. Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’il contient ? Qui est concerné ? Réponses…

Annie Genevard, ministre de l’Agriculture : les réactions dans le Doubs

La nomination d’Annie Genevard le 21 septembre 2024 dans le gouvernement Barnier en tant que ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt, a donné lieu à quelques réactions dans le département du Doubs à commencer par la fédération Les Républicains du Doubs qui se réjouit de cette nomination.

Julien Odoul appelle Gilles Platret (LR) au Rassemblement pour la Région

À l’occasion de la rentrée des élus du Rassemblement national de Bourgogne Franche-Comté en Saône-et-Loire, Julien Odoul a appelé Gilles Platret, chef de file des Républicains au conseil régional, "au rassemblement des patriotes opposés à la gauche et à l’extrême-gauche de Marie-Guite Dufay", a-t-on appris dans un communiqué du 20 septembre.

Le gouvernement Barnier voit le jour, Retailleau à l’Intérieur, Armand aux Finances et Dati reconduite à la Culture

Annie Genevard, ministre de l'Agriculture • Emmanuel Macron a nommé samedi 21 septembre 2024 les 39 membres du gouvernement de Michel Barnier, marqué à droite avec notamment Bruno Retailleau à l’Intérieur, fruit d’une fragile coalition entre le camp présidentiel et Les Républicains pour tenter de clore la plus grave crise politique de la Ve République.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 06/10 à 21h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %