Jeux Olympiques d'Hiver : les athlètes de la région mis à l'honneur, Anaïs Bescond en reine du bal

Publié le 24/04/2018 - 16:15
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:40

L’association « Objectif Médailles », qui soutient financièrement les athlètes de la région, a tenu ce lundi 23 mars 2018 une cérémonie en l’honneur des sportifs revenus des Jeux de PyeongChang à l’Hôtel de Région. Anaïs Bescond, revenue de Corée avec trois médailles obtenues en biathlon, était au centre de toutes les attentions…

 ©
©

Les treize athlètes célébrés étaient :

  • Biathlon : Célia Aymonier (excusée), Anaïs Bescond, Quentin Fillon Maillet
  • Combiné nordique : Hugo Buffard (excusé), Jason Lamy-Chappuis (excusé), Laurent Muhlethaler
  • Saut à ski : Ronan Lamy-Chapuis (excusé)
  • Ski de fond : Valentin Chauvin (excusés), Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Alexis Jeannerod (excusé)
  • Short-track : Thibaut Fauconnet (excusé), Tifany Huo-Marchand

L'association Objectif Médailles a profité de cette cérémonie pour remettre leurs chèques aux athlètes. Pour rappel, cette association, soutenue par la Région, offre 4000 euros à chaque sportif de la région potentiellement sélectionnés pour les Jeux. Cette aide permet de soutenir financièrement les athlètes dans leur préparation, celle-ci étant marquée par les nombreux frais d'entraînement et matériels qui en découlent.

Marie-Guite Dufay, président de Bourgogne Franche-Comé, a rappelé que la Région avait tenu à "sanctuariser les aides aux athlètes, malgré le contexte budgétaire difficile", faisant écho dans le même temps aux 30 000 euros versés par la Région à Objectif Médailles. La présidente de Région a également remercié les athlètes pour leurs efforts et réussites, les applaudissant avec vigueur et revêtant même un maillot Objectif Médailles offert par Anaïs Bescond.

Cette dernière, ayant arraché deux médailles de bronze et une en or en biathlon, s'est d'ailleurs exprimée devant l'assemblée en évoquant son parcours olympique comme un "rêve de gosse qui se réalise". Elle a répondu à quelques questions de la rédaction sur son expérience aux Jeux : 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.81
légère pluie
le 11/02 à 18h00
Vent
5.4 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
85 %