JO Biathlon : Quentin Fillon Maillet termine 4e 

Publié le 18/02/2022 - 11:20
Mis à jour le 18/02/2022 - 14:23

Mise à jour • Le Franc-Comtois, quintuple médaillé olympique, a décroché la 4e place de la Mass Start Hommes ce vendredi 18 février 2022 lors de Jeux olympiques de Pékin.

 © Capture France Télévision
© Capture France Télévision

Le biathlète norvégien Johannes Boe a décroché son quatrième titre olympique à Pékin en remportant la mass-start des JO-2022 sur le site venté de Zhangjiakou, alors que le Français Quentin Fillon Maillet, quatrième, a raté de peu une sixième médaille en six courses.

Johannes Boe, en or sur le relais masculin, le relais mixte, le sprint et donc la mass-start, est le sportif le plus titré aux JO-2022. Il a devancé le Suédois Martin Ponsiluoma et un autre Norvégien, Vetle Christiansen, Fillon Maillet échouant à une douzaine de secondes du bronze, pénalisé par ses trois fautes sur son dernier tir debout.

Irrésistible sur les skis, Johannes Boe s'est imposé sans trembler malgré deux fautes sur son dernier tir debout (4 au total), alors qu'un fort vent a perturbé l'ensemble des participants.

Cinq médailles pour J. Boe et Q. Fillon Maillet

Une sixième médaille historique tendait les bras à Quentin Fillon Maillet au moment d'attaquer son dernier tir debout, aux côtés du Suédois Ponsiluoma, derrière Boe mais loin devant les autres concurrents. Ses trois premières balles ratées (5 au total sur la course) ont permis le retour de Christiansen.

Boe (28 ans) et Fillon Maillet (29 ans) repartent donc des Jeux de Pékin avec cinq médailles chacun (quatre titres pour le Norvégien, également en bronze sur l'individuel; deux pour le Français), une réussite historique.

"Ça a été du grand Johannes, a salué son entraîneur français Siegfried Mazet. On s'est disputé à Oberhof (Allemagne en janvier), il avait fait n'importe quoi au tir, je lui ai dit +Si tu veux passer au travers de ton hiver, continue comme ça+. Il a bossé, il est rentré une semaine chez lui, il s'est remis en question, dans son truc. On voulait arriver ici physiquement bien."

(Avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %