JO Biathlon : Quentin Fillon Maillet termine 4e 

Publié le 18/02/2022 - 11:20
Mis à jour le 18/02/2022 - 14:23

Mise à jour • Le Franc-Comtois, quintuple médaillé olympique, a décroché la 4e place de la Mass Start Hommes ce vendredi 18 février 2022 lors de Jeux olympiques de Pékin.

 © Capture France Télévision
© Capture France Télévision

Le biathlète norvégien Johannes Boe a décroché son quatrième titre olympique à Pékin en remportant la mass-start des JO-2022 sur le site venté de Zhangjiakou, alors que le Français Quentin Fillon Maillet, quatrième, a raté de peu une sixième médaille en six courses.

Johannes Boe, en or sur le relais masculin, le relais mixte, le sprint et donc la mass-start, est le sportif le plus titré aux JO-2022. Il a devancé le Suédois Martin Ponsiluoma et un autre Norvégien, Vetle Christiansen, Fillon Maillet échouant à une douzaine de secondes du bronze, pénalisé par ses trois fautes sur son dernier tir debout.

Irrésistible sur les skis, Johannes Boe s'est imposé sans trembler malgré deux fautes sur son dernier tir debout (4 au total), alors qu'un fort vent a perturbé l'ensemble des participants.

Cinq médailles pour J. Boe et Q. Fillon Maillet

Une sixième médaille historique tendait les bras à Quentin Fillon Maillet au moment d'attaquer son dernier tir debout, aux côtés du Suédois Ponsiluoma, derrière Boe mais loin devant les autres concurrents. Ses trois premières balles ratées (5 au total sur la course) ont permis le retour de Christiansen.

Boe (28 ans) et Fillon Maillet (29 ans) repartent donc des Jeux de Pékin avec cinq médailles chacun (quatre titres pour le Norvégien, également en bronze sur l'individuel; deux pour le Français), une réussite historique.

"Ça a été du grand Johannes, a salué son entraîneur français Siegfried Mazet. On s'est disputé à Oberhof (Allemagne en janvier), il avait fait n'importe quoi au tir, je lui ai dit +Si tu veux passer au travers de ton hiver, continue comme ça+. Il a bossé, il est rentré une semaine chez lui, il s'est remis en question, dans son truc. On voulait arriver ici physiquement bien."

(Avec AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Report du match Sochaux-Caen : la Tribune nord sera vide pendant toute la première mi-temps

Les supporters de la Tribune nord de Sochaux a publié un communiqué le 18 janvier dernier pour dénoncer un « système » qui ronge les supporters suite au report du match Sochaux-Caen prévu initialement le 14 janvier, au vendredi 20 janvier en raison de la tenue des obsèques de l’épouse de l’entraîneur de Caen.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.26
peu nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %