JO : la Doloise Jihane Samlal éliminée

Publié le 30/07/2012 - 18:02
Mis à jour le 30/07/2012 - 23:28

A 28 ans, cette doloise professeurs des écoles représentait le Maroc ce lundi après-midi aux JO de Londres.  C'était la seule représentante du continent africain dans cette épreuve et la seule athlète féminine marocaine en kayak. Jihane est éliminée après deux manches très difficiles...

jihane.jpg
Jihane, 28 ans, aux JO de Londres ©www.facebook.com/JihaneSamlal

Slalom Kayak (K1)

PUBLICITÉ

Jihane, née à Dole, avait décroché son billet pour les JO début février lors des championnats d’Afrique de kayak en remportant le slalom (K1). Une revanche sur 2004. Elle ratait alors de peu sa sélection et décidait de se consacrer à ses études et à sa famille. 

Après la naissance de sa fille, cela fait trois ans qu’elle s’entraine intensément pour retrouver l’élite. Dans sa famille, le Kayak est une seconde nature. son frère, Nizar, avait été sélectionné pour les JO de Sidney en 2 000.  

Deux manches laborieuses

 Lors des phases éliminatoires, sur le bassin de Lee Valley White Water, Jihane Samlal termine à la 20e  (score : 174,09) et avant dernière place de la première manche. Dans la 2e course, elle cumule les fautes les pénalités et termine à la dernière place (score 276.33). 

 (Résultats complets dans le lien à la fin de l’article

Regardez le reportage que France 3 Franche-Comté lui avait consacré : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.19
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage