JO - Ski de fond : les Françaises au pied du podium

Publié le 15/02/2014 - 15:11
Mis à jour le 15/02/2014 - 20:19

L'équipe de France féminine de ski de fond, composée des trois Franc-Comtoises, est arrivée au pied du podium du relais dames de ski de fond des JO de Sotchi, samedi 15 février 2014.

nordic-focus-2012-aurore_jean.jpg
©Nordic Focus

Relais Dames

PUBLICITÉ

Les Franc-comtoises Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean, Célia Aymonier et leur coéquipière Coraline Hugue, ont effectué une très belle course, accrochant une surprenante, mais frustrante 4e place à 45 secondes de la première place des Suédoises, lors du relais féminin 4x5km en ski de fond. 

C’est la Suède qui est devenue championne olympique au terme d’un final fantastique produit par sa meilleure fondeuse Charlotte Kalla.

Kalla, déjà médaillée d’argent sur le skiathlon et le 10 km classique plus tôt dans la semaine, offre ainsi à la Suède sa première médaille d’or des JO de Sotchi. La Suédoise est aussi la première athlète à décrocher trois médailles lors de ces Jeux.

La Suède a devancé au sprint la Finlande de 0 sec 5/10e et l’Allemagne, médaille de bronze à 0 sec 9/10e. Les Norvégiennes, grandes favorites, n’ont pris que la 5e place à 53 sec 6/10e, derrière la France surprenante 4e à 45 sec.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.09
ciel dégagé
le 17/07 à 18h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
55 %

Sondage