Jour de "votation" en Suisse

Publié le 03/03/2013 - 10:40
Mis à jour le 03/03/2013 - 10:40

Les Suisses sont appelés aux urnes ce dimanche 3 mars 2013 pour s'exprimer sur les rémunérations et les salaires abusifs qui a toutes les chances de passer, mais aussi sur les garderies pour enfants et l'aménagement du territoire.

PUBLICITÉ

L’initiative de Thomas Minder contre « les salaires abusifs » et parachutes dorés des grands patrons est en passe de l’emporter dans les urnes selon les derniers sondages. Un succès quasi assuré notamment après le scandale de  l’indemnité de 72 millions promise au président de Novartis Daniel Vasella. Pour les opposants,  l’initiative ferait fuir les entreprises à l’étranger et donc serait source de pertes d’emplois, ce qui ne semble pas être l’avis des Helvètes. 

Sur la politique familiale, l’initiative pour réclamer aux cantons d’être en mesure de proposer une offre appropriée en garderies et structures parascolaires, la victoire n’est plus acquise. Tout reste possible sur l’issue de cette initiative.  

Concernant l’aménagement du territoire contre le grignotage urbain du territoire et contre le gaspillage des sols (les cantons devraient mieux planifier les constructions), le « oui » est une fois de plus donné gagnant. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

La République en marche a dévoilé lundi ses 19 premiers candidats pour les élections municipales, de Toulon à Mayenne en passant par Pontarlier, en se fixant l'objectif d'atteindre au moins 10.000 conseillers municipaux après mars 2020. Sans surprise, Pierre Simon a été désigné par la commission nationale d'investiture sur Pontarlier. À BesançonIl faudra encore patienter jusqu'à fin juin début juillet pour savoir qui sera investi par "En Marche". 

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Lors des élections européennes de mai dernier, le Parti socialiste a connu une défaite historique en France. Avec 6,2 % des voix, le PS se situe loin derrière les autres grands partis français. Aujourd’hui, le PS lance un appel pour s’associer avec les écologistes qui rejoignent les mêmes valeurs. Martial Bourquin, sénateur du Doubs, approuve cet appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.25
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage