Journée de la femme : Halte Discriminations donne des roses aux hommes

Publié le 05/03/2013 - 09:27
Mis à jour le 05/03/2013 - 22:03

Vendredi 8 mars, l’association Halte Discriminations organise à Besançon, en partenariat avec Intermarché, la maison de quartier de Montrapon, Radio Shalom et Fleurs & Services, la 2e édition de l’action "La Rose du 8 mars" à l’occasion de la Journée des droits des Femmes.


roses_photl.jpg
photo d'archives ©photl.com

pour l’égalité homme/femme

PUBLICITÉ

Cette action consiste en une distribution de roses aux parents et plus particulièrement aux pères, ), à partir de 16h30 devant l’Intermarché de Montrapon (3 place Pierre de Coubertin) et devant l’école maternelle de Montrapon (18 avenue de Montrapon). « L’égalité homme/femme passe par les hommes. En effet, par ce geste nous voulons valoriser le changement qui s’opère au sein de la société et constater l’avancée dans le domaine de l’égalité homme/femme« , indiquent les organisateurs.

« L’objectif de cette action est la lutte pour l’égalité mais aussi la mise en avant des progrès observables au sein de la société, en matière d’égalité homme/femme, poursuivent-ils. C’est par le partage de gestes quotidiens qui paraissent anodins, comme par exemple emmener ses enfants à l’école ou effectuer les courses pour le foyer, que les regards et les comportements évoluent. » 

L’association tient à préciser que les roses sont généreusement offertes par Intermarché et Fleurs & Services.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.03
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage