Journée Olympique au stade Léo Lagrange à Besançon

Publié le 23/06/2021 - 09:20
Mis à jour le 23/06/2021 - 09:20

Ouvert au public • A un mois de l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a choisi de promouvoir ses valeurs et sa culture en organisant ce mercredi 23 juin la journée de l’olympisme. A Besançon, la Ville a décidé de promouvoir les clubs sportifs bisontins.

"Léo Lagrange" et sa piste d'athlétisme © D Poirier

Après deux saisons sportives perturbées par la pandémie, les clubs sportifs bisontins s’ouvrent au grand public afin de lui faire découvrir les activités de la saison 2021-2022.

La Ville de Besançon et l’Office Municipal des Sports ont souhaité profiter de cette journée pour réaliser la promotion des clubs sportifs qui préparent déjà activement la rentrée de septembre 2021.

En présence des ambassadeurs olympiens (Sandrine Delerce, David Matam et Morgan Kneisky), de la flamme olympique de Tokyo 2020 présentée par Eric Monnin, directeur du CEROU et porteur officiel de la flamme 2020, l’objectif de la journée sera de valoriser les activités des clubs, leurs lieux de pratique, les publics auxquels ils s’adressent et les aides auxquelles les familles peuvent avoir droit.

Cette manifestation se déroulera sur la piste d’athlétisme du stade Léo Lagrange ce mercredi 23 juin entre 14 et 18 heures. Le public est invité à venir découvrir les stands des soixante associations présentes.

Infos +

En participant au défi 2024 organisé par le Comité Régional Olympique et Sportif les visiteurs pourront gagner une des dix adhésions au club de leur choix financées par les clubs, l’OMS et la Ville de Besançon mais aussi recevoir d’autres cadeaux offerts par diverses associations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Classic Grand Besançon : top départ avec Thibaut Pinot, ambassadeur de la course

Les organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, Didier et Laurent Monrolin, ont dévoilé le nouveau parcours aux côtés de Thibaut Pinot, désigné ambassadeur de l'évènement. Cette épreuve de cyclisme sera organisée vendredi 14 avril et réunira 20 équipes de 6 coureurs. 

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

ESBF : Léa Cuenot quittera l’équipe à la fin de la saison

Après six saisons en championnat de France N1 et des matchs avec l’équipe professionnelle ces deux dernières années, la jeune pivot arrive en fin de contrat de formation à l’issue de la saison 2022/2023. Les deux pivots actuels de l’équipe professionnelle, Pauline Robert et Louise Cusset étant toujours sous contrat pour la saison 2023/2024, l’ESBF officialise le départ de Léa Cuenot à l’issue de la saison sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.04
couvert
le 23/03 à 21h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
84 %