Judo : doublé régional chez les juniors de l’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25

Publié le 20/03/2024 - 09:54
Mis à jour le 20/03/2024 - 10:10

Les 16 et 17 mars 2024, le championnat Bourgogne-Franche-Comté par équipe de club juniors de judo s'est tenu au pôle sportif des Montboucons à Besançon.

 © AJBD 21 25
© AJBD 21 25

Sept équipes masculines et trois équipes féminines étaient présentes sur ce championnat. Comme chez les cadets et séniors, l’Alliance Judo Besançon Dijon 21-25 est allée chercher sa qualification pour championnat de France par équipes juniors avec deux titres de champions régionaux.

Chez les masculins, la journée a débuté en poule avec deux victoires 5 à 0 face à Vauzelle et Chalon-Sur-Saône, qui permet à l’équipe de se hisser en demi-finale du championnat.

L’équipe a su rester sérieuse et concentrée pour la demi-finale remportée 4 à 1 face à Beaune et la finale gagnée 5-0 contre le Promo Sport Besançon.

Composition de l’équipe :

  • -60kg : Milo ROPARS/Nolhan NOIRBUSSON
  • -66kg : Maximilien PETITE/Hugo ROJAS
  • -73kg : Baptiste PIDANCIER/Maxence NGAMBA
  • -81kg : Antoine RUPP/Hugo HERRGOTT
  • +81kg : Aaron ELUARD/Nathanaël CRESSONIER
  • Coach : Joan COINTOT

Chez les féminines, une seule poule réunissait les trois équipes de la compétition. L'équipe de l'AJBD était composée de :

  • -52kg : Cholé GOUARD
  • -57kg : Lola BOS/Cali NAUDOT
  • -63kg : Ambre VUILLEMENOT/Rakina IBOUROI
  • -70kg : Nina GUINCHARD
  • +70kg : Perrine BARATO
  • Coach : Eva GOURIER

Les filles ont su garder l’objectif en tête en remportant leurs deux rencontres 4 à 1 face à Decize et 5-0 face à Châlon-sur-Saône et Decize.

Une belle journée en or pour le club phare régional.

Rendez-vous le 2 juin 2024 au dojo de Paris pour le championnat de France première division par équipe de club juniors.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 21/06 à 18h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %