Judo : les Bisontines se maintiennent en première division

Publié le 10/02/2015 - 14:32
Mis à jour le 10/02/2015 - 16:27

L'équipe féminine du Franche-Comté Judo Besançon s'est illustrée lors des championnats de France de deuxième division, qui se déroulaient ce week-end à Elancourt. En revanche, Maxime Clément et Massamba M'Baye n'ont pas réussi à s'imposer face à deux adversaires hongrois à l'Open européen de Sofia.

unnamed.jpg
L'équipe féminine du FCJB aux championnats de France à Elancourt. DR

Bons résultats

PUBLICITÉ

« Nous sommes ravis que les filles se maintiennent en 1ere division et de pouvoir emmener deux équipes aux championnats de France 1ere division, peu de club peuvent annoncer cela ! », commente l’un des responsables du club.

Au bilan du week-end : avec un tirage favorable sans tour préliminaire et un 1 tour très accessible face à Pessac les filles sortent victorieuses 4 à 1. En l’absence de Coralie Mary (blessée) l’équipe se composait de Despina El Hani, les deux soeurs Maufrais (une surclassée en poids), Alice Ballaud, et Valentine Marchand. Malheureusement, l’histoire s’arrête au tour d’après face JUDO SP.Vitroll.

Les deux qualifiés en équipe de France pour l’Open européen, Maxime Clément et Massamba M’Baye en -100kg, ont eu moins de chance. Le premier à combattre était Massamba contre Dmytro Berezhnyi. Combat difficile que Massamba gagne, (deux pénalités à une pénalité pour Mass). Au tour de Maxime contre Miklos Cirjenics, combat aussi compliqué avec une défaite deux yuko à rien. Pas de repêchage fini pour lui. Lors du deuxième tour pour Mass contre Gergo Fogasy, il perd de justesse avec une pénalité très contestable!! Les Hongrois auront eu raison de nos Franc-comtois…

Retrouvez également les résultats des cadets ici. À noter que les équipes féminine et masculine du club disputeront le 7 et 8 mars les championnats de France par équipe 1 division à Toulouse.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
couvert
le 17/08 à 15h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1013.32 hPa
Humidité
74 %

Sondage