Julie Cretin élue Miss Franche-Comté

Publié le 12/09/2021 - 08:41
Mis à jour le 12/09/2021 - 09:33

Samedi 11 septembre, Julie Cretin, 21 ans, a été élue Miss Franche-Comté à la Commanderie  Dole dans le Jura. Une soirée "magique" pour la jeune femme qui représentera la région pour l'élection de Miss France 2022 le 11 décembre à Caen.

 © Capture Instagram / Julie Cretin
© Capture Instagram / Julie Cretin

Julie Cretin est originaire de Bouverans dans le Doubs. Face à 11 autres prétendantes au titre, elle a été élue devant plus d'un millier de spectateurs et un jury composé de 9 personnes, elle a été élue Miss Franche-Comté 2021 après un show de 2h30.

Étudiante en marketing et communication et passionnée par les réseaux sociaux, elle succède à Coralie Gandelin. Le "rêve de petite fille" est donc devenu réalité pour la jeune femme, 2e dauphine de Miss Doubs 2021. Très émue à l'annonce des résultats, elle a parlé d'une soirée "magique" pour elle.

Elle représentera donc la région la samedi 11 décembre 2021 au Zénith de Caen pour l'élection de Miss France 2022 qui n'a pas été remportée par une jeune femme de la région depuis 1980 et le couronnement de Patricia Barzyk (Miss Jura).

Election Miss Franche-Comté 2021

  • 1ère Dauphine : Justine PAGET-GOY -20 ans – Champagnole (39)
  • 2ème Dauphine : Charlotte RIBEIRO -23 ans – Pouilley-les-Vignes (25)
  • 3ème Dauphine : Laura PELTIER – 23 ans - École Valentin (25)
  • 4ème Dauphine : Mélanie FAIVRE – 21 ans – Vennans (25)
  • Prix du Rayonnement : Manhon BOUHAT-BOURQUARD – 22 ans – Grandvillars (90)
  • Prix de la Culture Générale : Julie CRETIN
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ju (@juliecretinoff)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Des journées découvertes gratuites à l’école Cuisine mode d’emploi(s) pour promouvoir les métiers de la restauration

Dans le cadre de la Cité de l’Emploi, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s)à Besançon propose une immersion d’une semaine en novembre 2021, encadrée par des professionnels, afin de faire découvrir les métiers de la restauration. Objectif :  faire connaître les métiers de la restauration à l'heure à laquelle les professionnels de ce secteur peinent à recruter...

Calendriers des pompiers : comment ne pas se faire arnaquer par de "faux" vendeurs ?

En 2020, la distribution avait été adaptée aux contraintes de la crise sanitaire et avait dû débuter mi-décembre pour se terminer 15 jours plus tard... Grâce à la générosité de la population bisontine, les dons s'étaient maintenus par rapport aux années précédentes. Cette année, 210 pompiers distribueront du 1er novembre au 20 décembre 2021 les calendriers sur la ville de Besançon et son agglomération.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.24
légère pluie
le 26/10 à 3h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage