Alerte Témoin

Julien Guay remporte le 34e Tour de Franche-Comté 2013

Publié le 20/05/2013 - 10:15
Mis à jour le 20/05/2013 - 12:11

C'est sa première victoire de l'année ! A 26 ans, le cycliste (Sojasun espoir-ACNC) a terminé 10e de la 5e et dernière étape du Tour de Franche-Comté entre Orgelet et Ornans mais au général il reste leader et remporte l'édition 2013 du Tour de Franche-Comté. Il succède au palmarès à Stéphane Rossetto.

julien_guay_tour_de_franche-comte.jpg
Julien Guay, vainqueur du 34e tour de Franche-Comté ©

cyclisme

Après avoir été relégué à de nombreuses reprises en seconde position depuis le début de l'année Julien Guay remporte enfin une victoire et se dit satsfait de cette performance. "Le but au départ était de laisser partir un groupe non-dangereux de 5 à 15 coureurs. Ce qu'on a réussi à faire. On a assuré le tempo derrière. L'équipe a été très bonne. On n'était plus que quatre. Guillaume Martin est resté en retrait. Il y avait seulement Loïc (Jamet) et Maxime (Renault) qui ont roulé. L'Armée de Terre a essayé d’accélérer Yoann Barbas était de toute manière assez loin au général (1'37''). Une fois les 80 premiers kilomètres, le général était plié" a expliqué le vainqueur au site Direct Vélo . " Cela allait se jouer entre Xavier Brun et moi. Il n'était pas au mieux dans le premier GPM. Cela m'a rassuré sur mes chances. Il était dans ma roue à l'approche du sprint. Il a été remonté par ses coéquipiers à droite de la route. J'avais vu ce matin dans le livre de route qu'il y avait un virage à gauche à 150 mètres de la ligne. Je suis resté seul à gauche avant de lancer mon sprint. J'ai lancé de loin, et j'ai réussi à passer la ligne avant lui"  

Sur les 180 km de la 5e étape entre Orgelet et Ornans, Mathieu Delarozière (AVC Aix-en-Provence) a devancé le Suisse Raphael Addy (Maca Loca-Scott) et le Finlandais Mikko Paajanen (Centre Mondial du Cyclisme

Classement de la 5e étape

  1. Mathieu DELAROZIERE (AVC Aix)
  2. Raphael ADDY (Team Maca Loca)
  3. Mikko PAAJANEN (Centre Mondial de Cyclisme)
  4. Frederik BACKAERT (EFC Omega Pharma Quick Step)
  5. Thomas BOUTEILLE (CC Etupes)
  6. Guillaume FAUCON (BigMat-Auber 93)
  7. Wilfrid COULOT (Franche-Comté)
  8. Thijs VAN BEUSICHEM (Croford Cycling Team)
  9. Julien GUAY (Sojasun espoir-ACNC)

Classement général du 34e tour de Franche-Comté

  1. Julien GUAY (Sojasun)
  2. Xavier BRUN (STE)
  3. Adam YATES (CC Étupes)
  4. René MANDRI (STE)
  5. Yoann BARBAS
  6. Andre KRASILNIKAU (Aix en provence)
  7. Guillaume MARTIN (Sojasun)
  8. Nico BRUENGGER (EKZ)
  9. Frederik BACKAERT (OME)
  10. Theo VIMPERE (BIG)

Nos Francs-Comtois

  • 16. Jérôme CHEVALLIER (FCO)
  • 19. Maxime ROBERT (CC Etupes)
  • 21. Lucas GUYOT (FCO)
  • 25.Thomas BOUTEILLE (CC Etupes)
  • 37. Boris FILLON-MAILLET (AMCB)

Pour voir le classement complet de la 5e étape et le classement final, cliquez ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.95
    ciel dégagé
    le 05/08 à 6h00
    Vent
    1.87 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage