Julien Guay remporte le 34e Tour de Franche-Comté 2013

Publié le 20/05/2013 - 10:15
Mis à jour le 20/05/2013 - 12:11

C’est sa première victoire de l’année ! A 26 ans, le cycliste (Sojasun espoir-ACNC) a terminé 10e de la 5e et dernière étape du Tour de Franche-Comté entre Orgelet et Ornans mais au général il reste leader et remporte l’édition 2013 du Tour de Franche-Comté. Il succède au palmarès à Stéphane Rossetto.

 ©
©

cyclisme

Après avoir été relégué à de nombreuses reprises en seconde position depuis le début de l'année Julien Guay remporte enfin une victoire et se dit satsfait de cette performance. "Le but au départ était de laisser partir un groupe non-dangereux de 5 à 15 coureurs. Ce qu'on a réussi à faire. On a assuré le tempo derrière. L'équipe a été très bonne. On n'était plus que quatre. Guillaume Martin est resté en retrait. Il y avait seulement Loïc (Jamet) et Maxime (Renault) qui ont roulé. L'Armée de Terre a essayé d’accélérer Yoann Barbas était de toute manière assez loin au général (1'37''). Une fois les 80 premiers kilomètres, le général était plié" a expliqué le vainqueur au site Direct Vélo . " Cela allait se jouer entre Xavier Brun et moi. Il n'était pas au mieux dans le premier GPM. Cela m'a rassuré sur mes chances. Il était dans ma roue à l'approche du sprint. Il a été remonté par ses coéquipiers à droite de la route. J'avais vu ce matin dans le livre de route qu'il y avait un virage à gauche à 150 mètres de la ligne. Je suis resté seul à gauche avant de lancer mon sprint. J'ai lancé de loin, et j'ai réussi à passer la ligne avant lui"  

Sur les 180 km de la 5e étape entre Orgelet et Ornans, Mathieu Delarozière (AVC Aix-en-Provence) a devancé le Suisse Raphael Addy (Maca Loca-Scott) et le Finlandais Mikko Paajanen (Centre Mondial du Cyclisme

Classement de la 5e étape

  1. Mathieu DELAROZIERE (AVC Aix)
  2. Raphael ADDY (Team Maca Loca)
  3. Mikko PAAJANEN (Centre Mondial de Cyclisme)
  4. Frederik BACKAERT (EFC Omega Pharma Quick Step)
  5. Thomas BOUTEILLE (CC Etupes)
  6. Guillaume FAUCON (BigMat-Auber 93)
  7. Wilfrid COULOT (Franche-Comté)
  8. Thijs VAN BEUSICHEM (Croford Cycling Team)
  9. Julien GUAY (Sojasun espoir-ACNC)

Classement général du 34e tour de Franche-Comté

  1. Julien GUAY (Sojasun)
  2. Xavier BRUN (STE)
  3. Adam YATES (CC Étupes)
  4. René MANDRI (STE)
  5. Yoann BARBAS
  6. Andre KRASILNIKAU (Aix en provence)
  7. Guillaume MARTIN (Sojasun)
  8. Nico BRUENGGER (EKZ)
  9. Frederik BACKAERT (OME)
  10. Theo VIMPERE (BIG)

Nos Francs-Comtois

  • 16. Jérôme CHEVALLIER (FCO)
  • 19. Maxime ROBERT (CC Etupes)
  • 21. Lucas GUYOT (FCO)
  • 25.Thomas BOUTEILLE (CC Etupes)
  • 37. Boris FILLON-MAILLET (AMCB)

Pour voir le classement complet de la 5e étape et le classement final, cliquez ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
partiellement nuageux
le 29/02 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
76 %