Juliette Labous conserve son titre de championne de France du contre-la-montre

Publié le 19/08/2016 - 10:42
Mis à jour le 19/08/2016 - 17:06

À Civeau, dans la Vienne, la Franc-Comtoise du Vélo club de Morteau Montbenoit, a remporté ce jeudi 18 août 2016 le Championnat de France junior Dames du contre-la-montre devant Dorine Granade et Maëlle Grossetête.

recemment_mis_a_jour132.jpg
© marine brunet (photo de gauche)

championnats de France de l’avenir

PUBLICITÉ

Elles étaient 16 féminines au départ du 14,9 km du contre-la-montre. Comme en 2015, Juliette Labous a montré sa supériorité en reléguant ses deux dauphines (Rhônes Alpes) à près d'une minute. Un petit exploit. "J'avais bien travaillé la gestion d'efforts à l'entrainement ces dernières semaines. J'avais fait beaucoup de contre-la-montre et de derrière scooter récemment, avec des efforts au seuil, pour habituer le corps à ce type de souffrances. Plus on fait de chrono et mieux ça va : rien de plus logique. J'ai travaillé cet exercice trois à quatre fois par semaine. Et finalement, ça a payé" a déclaré Juliette Labous à Direct Vélo .  

Après la course en ligne prévue samedi Juliette Labous a désormais les yeux rivés vers les championnats d'Europe et les championnats du monde. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
légère pluie
le 07/12 à 12h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage