Jura de ferme en ferme : vous êtes producteurs ? Participez...

Publié le 23/12/2021 - 18:02
Mis à jour le 23/12/2021 - 17:36

Face au succès de l’édition 2021, les associations organisatrices (CPIE du Haut-Jura, l’AFOCG 39 et le CIVAM Le Serpolet) ont décidé de reconduire le projet les 23 et 24 avril 2022… Elles lancent donc un appel aux producteurs susceptibles d’être intéressés par cet opération au service de l’agriculture jurassienne, des circuits courts et d’une alimentation locale et de qualité.

"Les 30 fermes participantes ont enregistré 8.400 visites au total. La fréquentation a ainsi augmenté de 20% par rapport à la première édition. Le plus souvent en famille, les visiteurs ont pu découvrir la diversité des fermes de notre département (2000 visites au bénéfice des enfants comptabilisées)", expliquent les organisateurs.

Le Jura de Ferme en Ferme, c'est quoi ?

Le week-end "De Ferme en Ferme" est l'occasion pour les visiteurs d’échanger avec les agriculteurs sur leur métier."Les échanges ont été nombreux et les producteurs ont pu présenter leurs méthodes et conditions de travail, leurs pratiques et leurs contraintes", expliquent les organisateurs.

Les visiteurs ont pu découvrir la vie à la ferme et comprendre les différentes étapes de production des produits des exploitations visitées.

Du nord au sud du département, le programme proposé fut riche et diversifié : visites commentées, dégustations de produits, projections, démonstrations, ateliers…

Comment participer ?

  • La phase de recrutement vient de commencer et se terminera au tout début de l’année prochaine. Un formulaire numérique d’inscription est disponible sur la page Facebook de l’opération.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.13
légère pluie
le 17/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
65 %