Kiara Tshimanga sera joueuse professionnelle à l’ESBF pour les deux prochaines saisons

Publié le 03/01/2023 - 09:12
Mis à jour le 05/01/2023 - 15:39

Formée à Paris 92 et pensionnaire du Pôle Ile-de-France, Kiara Tshimanga avait rejoint l’ESBF à l’été 2019 pour intégrer le centre de formation, alors sous la houlette de Sébastien Mizoule. Elle intégrera le groupe pro dès la saison prochaine et a signé un contrat courant jusqu'en 2025. 

 © sosuitephotographie
© sosuitephotographie

Rapidement intégrée au collectif professionnel depuis deux ans, ses qualités physiques ne sont plus à démontrer, à l'image de son explosivité et sa vitesse. Après deux premières années de centre de formation, elle avait prolongé d’une saison supplémentaire pour grandir et développer davantage son jeu. Elle est l’une des meilleures ailières gauches de sa génération et il était primordial pour le binôme de techniciens bisontins de conserver Kiara et de lui proposer son premier contrat professionnel. Elle paraphe donc ce premier contrat dans son club formateur et pour une durée allant jusqu’en 2025.

La Bleuette de l’équipe de France U20 a su démontrer une force de caractère qui fait d’elle une joueuse qui n’abandonne jamais et qui se donne à 200% sur le terrain. Très performante en défense, elle a su élever son niveau de jeu pour performer en attaque. Elle sera à nouveau un maillon fort du groupe de Sébastien Mizoule la saison prochaine.

Deux saisons supplémentaires à l'ESBF

L’ensemble du club est très fier de la signature du premier contrat professionnel de Kiara. Cette signature démontre une nouvelle fois la réussite du travail effectué par le Centre de Formation du club, et sa réussite à former des joueuses talentueuses. Kiara Tshimanga inscrira donc son empreinte dans l’histoire du club pour deux saisons supplémentaires.

"Je suis contente de signer mon premier contrat professionnel et de concrétiser mes trois années de centre de formation. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je sais que l’ESBF peut m’apporter tout ce dont j’ai besoin pour grandir et m’affirmer dans le monde professionnel" a déclaré Kiara Tshimanga.

"Kiara signe son premier contrat professionnel dans son club formateur qui est une fois de plus un gage de qualité de notre travail au sein de notre centre de formation. Les qualités défensives de Kiara ne sont plus à démontrer et elle a énormément progressé dans le secteur offensif. Je suis très content que Kiara continue l’aventure à l’ESBF, car beaucoup de clubs français et étrangers l’avaient sur leurs tablettes". Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.17
couvert
le 02/03 à 21h00
Vent
0.54 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
83 %