Kiara Tshimanga sera joueuse professionnelle à l’ESBF pour les deux prochaines saisons

Publié le 03/01/2023 - 09:12
Mis à jour le 05/01/2023 - 15:39

Formée à Paris 92 et pensionnaire du Pôle Ile-de-France, Kiara Tshimanga avait rejoint l’ESBF à l’été 2019 pour intégrer le centre de formation, alors sous la houlette de Sébastien Mizoule. Elle intégrera le groupe pro dès la saison prochaine et a signé un contrat courant jusqu'en 2025. 

 © sosuitephotographie
© sosuitephotographie

Rapidement intégrée au collectif professionnel depuis deux ans, ses qualités physiques ne sont plus à démontrer, à l'image de son explosivité et sa vitesse. Après deux premières années de centre de formation, elle avait prolongé d’une saison supplémentaire pour grandir et développer davantage son jeu. Elle est l’une des meilleures ailières gauches de sa génération et il était primordial pour le binôme de techniciens bisontins de conserver Kiara et de lui proposer son premier contrat professionnel. Elle paraphe donc ce premier contrat dans son club formateur et pour une durée allant jusqu’en 2025.

La Bleuette de l’équipe de France U20 a su démontrer une force de caractère qui fait d’elle une joueuse qui n’abandonne jamais et qui se donne à 200% sur le terrain. Très performante en défense, elle a su élever son niveau de jeu pour performer en attaque. Elle sera à nouveau un maillon fort du groupe de Sébastien Mizoule la saison prochaine.

Deux saisons supplémentaires à l'ESBF

L’ensemble du club est très fier de la signature du premier contrat professionnel de Kiara. Cette signature démontre une nouvelle fois la réussite du travail effectué par le Centre de Formation du club, et sa réussite à former des joueuses talentueuses. Kiara Tshimanga inscrira donc son empreinte dans l’histoire du club pour deux saisons supplémentaires.

"Je suis contente de signer mon premier contrat professionnel et de concrétiser mes trois années de centre de formation. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre et je sais que l’ESBF peut m’apporter tout ce dont j’ai besoin pour grandir et m’affirmer dans le monde professionnel" a déclaré Kiara Tshimanga.

"Kiara signe son premier contrat professionnel dans son club formateur qui est une fois de plus un gage de qualité de notre travail au sein de notre centre de formation. Les qualités défensives de Kiara ne sont plus à démontrer et elle a énormément progressé dans le secteur offensif. Je suis très content que Kiara continue l’aventure à l’ESBF, car beaucoup de clubs français et étrangers l’avaient sur leurs tablettes". Sébastien Mizoule, entraîneur principal de l'ESBF.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %