Alerte Témoin

L’Amicale Cycliste Bisontine a enfin obtenu sa labellisation en Division nationale 2.

Publié le 27/03/2015 - 16:36
Mis à jour le 27/03/2015 - 16:36

C’est la fin d’un quiproquo commencé le 12 janvier 2015 par la Fédération française de Cyclisme qui n’avait pas validé ce label pour "manque de documents comptables". L'association sportive s’est vue contrainte de saisir le Conciliateur du Comité National Olympique et sportif français pour pouvoir justifier de sa place à ce niveau. Le sésame tant convoité a été reçu jeudi 26 mars 2015, soit 48 heures avant la première manche courue en Aquitaine.

photo.jpg
©Anne Gounand

Le club dit "regretter le manque de dialogue avec la Fédération française de Cyclisme. Il y a 3 ans lorsqu’ils nous ont sollicités pour organiser au pied levé une manche de Challenge national suite à la défection du club organisateur, nous ne les avons pas laissés tomber. Nous nous sommes mis la tête dans le guidon, car nous n’avions que 2 mois pour trouver le budget et mettre en œuvre une telle épreuve. À ce moment, nous parlions de cyclisme. Aujourd’hui, on nous parle de prévisionnel, d’assistant juridique, et nous fait perdre du temps et de l’argent pour un document manquant et une signature."

L’Amicale Cycliste Bisontine fait aujourd’hui partie des 3 plus importants clubs de Franche-Comté en terme de nombre de licences. "C’est un club formateur qui se bat pour l’obtention de son vélodrome à Besançon et faire évoluer le cyclisme régional" soulignent ses membres. "Nous sommes heureux d’avoir eu le soutien de nos licenciés, de nos partenaires et du comité régional de cyclisme" ajoute-t-ils.

Les coureurs se présenteront ce samedi 28 mars, sur la ligne de départ en Aquitaine, soulagés...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Déconfinement phase 2 : qu’est-ce qui va changer à Besançon à partir du 2 juin ?

Suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, la Région Bourgogne-Franche-Comté est désormais classée en zone verte. Dans ces conditions, sous réserve des autorisations préfectorales nécessaires, la Ville de Besançon annonce les réouvertures des écoles, des cafés et des restaurants, des piscines publiques, etc.

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.98
ciel dégagé
le 01/06 à 9h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
42 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune