Le président de la ligue de Tennis de Franche-Comté accusé de revente de billets

Publié le 29/06/2016 - 17:43
Mis à jour le 30/06/2016 - 10:56

Selon le Canard Enchaîné, Jean-Pierre Dartevelle, conseiller régional (LR) en Bourgogne Franche-Comté),  président de la ligue de tennis de Franche-Comté et actuel candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis est accusé d’avoir vendu des billets à prix fort à un organisme privé, pour des tournois.  Billets qui lui étaient donnés par la FFT. Son homologue en Corse est aussi visé. Pour Jean-Pierre Dartevelle, il n’y a pas d’affaire. 

 ©
©

L’hebdomadaire révèle que deux des candidats à la présidence de la Fédération Française de Tennis sont accusés d’avoir revendu "sous le manteau" des billets de compétitions, dans les années 90.Au mois de mai, les bureaux de la Fédération Française de Tennis ont été perquisitionnés, dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic probable de tickets.

Deux candidats à la présidence de la fédération accusés

Jean-Pierre Dartevelle, président de la ligue de Franche-Comté et Bernard Giudicelli, son homologue en Corse, auraient sous la houlette de l’ancien élu de la fédé, Jean Gachassin, "refourguer" des tickets pour des compétitions comme Roland Garros à des organismes privées et à un prix excessif. En effet, Le Canard Enchaîné affirme, que les deux hommes récupéraitent des billets à prix coûtants grâce à la fédération, puis les vendaient le double, voire plus à des organismes privés ce qui mettait du beurre dans la trésorerie de leurs ligues.

150 billets par an

Jean-Pierre Dartevelle est accusé d’avoir revendu 150 billets par an dans les années 90 à l’agence Massenet, qui se chargeait de les proposer à ses clients. L’hebdomadaire affirme que ce dernier trafiquait les factures pour dissimuler les gains de ces "billets".

Actuellement candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis, ces accusations pourraient peut-être le disqualifier de la compétition.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football qui se déroule au Qatar ?

L’équipe de France jouera son premier match de Coupe du monde mardi 22 novembre. La compétition, qui se déroule au Qatar, fait polémique partout dans le monde pour des raisons principalement écologiques, mais aussi humanitaires et économiques. Et vous, pensez-vous boycotter la Coupe du monde de football cette année en évitant de suivre les matchs à la télévision ? C’est notre sondage de la semaine.

Euro handball : deux Bisontines défieront la Norvège en demi-finale

L’équipe de France de handball affronte ce soir, l’équipe tenante du titre, la Norvège pour espérer décrocher un ticket pour la finale du championnat d’Europe féminin. Chez les Bleues, trois Francs-Comtoises prendront part à la rencontre, les deux Engagées Lucie Granier et Audrey Dembélé et l’ex-pensionnaire de l’ESBF, originaire de Morteau, Chloé Valentini.

Les Bisontins venus en nombre à la rencontre des joueurs du FC Sochaux-Montbéliard

Beaucoup de Bisontins ont fait le déplacement pour la venue du FC Sochaux-Montbéliard ce mercredi 16 novembre au stade Léo Lagrange dans le cadre de l’opération « le FCSM se déplace chez vous ». Les joueurs professionnels ont notamment pris le temps d’aller à la rencontre des Bisontins lors d’une séance de dédicaces.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.56
couvert
le 27/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %