L’Atelier d’Optic de Beure pend sa crémaillère avec un shooting

Publié le 11/04/2014 - 17:32
Mis à jour le 11/04/2014 - 17:33

Depuis début février 2014, la maison médicale de Beure compte une boutique d’optique tenue par Ludivine Bouveur. L’enseigne a été récemment posée et pour pendre la crémaillère une séance « shooting photo » est proposée à tous le 26 avril.

c’est nouveau !

Une enseigne et une grosse paire de lunette verte signalent depuis peu aux automobilistes qui bouchonnent au rond-point de l’entrée de Beure, en venant de Besançon, la présence de l’Atelier d’Optic, juste au dessus de la pharmacie. Opticienne formée à Morez, Ludivine Bouveur s’est installée là début février, après avoir exercé à Dole. "J’ai principalement des marques de lunettes françaises comme La Made in Jura, Karavan, Henry Jullien, Lafont Paris, Paragraphe, Emergence, Marius Morel. Pour les autres, je reste dans la communauté européenne", signale-t-elle. 
 
Optique ou solaire, pour les adultes ou pour les enfants, l’offre ne se limite pas aux montures que l’on découvre sur les murs. "J’en ai plein les tiroirs", révèle Ludivine Bouveur.  
 

Originale pendaison de crémaillère 

L’idée est bonne ! On hésite parfois à franchir le pas d’essayer une monture, optique ou solaire, de couleur vive ou au design trop original. D’où cette animation gratuite et sans obligation d’achat que propose l’Atelier d’Optic, en guise de pendaison de crémaillère, le samedi 26 avril de 14h à 17h, en partenariat avec Le Club des Optimistes. Pour l’occasion, toute la collection des fabricants français La Made in Jura et Boz J.F. Rey sera à disposition des clients. Homme, femme, enfant, chacun pourra chausser les lunettes qu’il souhaite et se faire tirer le portrait par un photographe professionnel. Les clichés seront ensuite téléchargeables gratuitement, durant un mois, sur un site internet spécifique. Ce même 26 avril, un tirage au sort permettra de gagner une monture solaire homme, une monture solaire femme, une monture solaire enfant, et des bons d’achat.
 
A noter que l’Atelier d’Optic récupère les anciennes montures de lunettes optiques ou solaires, adultes et enfants, afin de les donner à un instituteur sénégalais qui séjourne une fois par an à Besançon. 
 

En pratique 

  • Atelier d’Optic (Maison de santé des Mercureaux - au dessus de la pharmacie) – 15A route de Lyon – 25720 Beure. Tél. 09.67.46.15.75. 
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.64
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %