L’Atelier d’Optic de Beure pend sa crémaillère avec un shooting

Publié le 11/04/2014 - 17:32
Mis à jour le 11/04/2014 - 17:33

Depuis début février 2014, la maison médicale de Beure compte une boutique d’optique tenue par Ludivine Bouveur. L’enseigne a été récemment posée et pour pendre la crémaillère une séance « shooting photo » est proposée à tous le 26 avril.

c’est nouveau !

Une enseigne et une grosse paire de lunette verte signalent depuis peu aux automobilistes qui bouchonnent au rond-point de l’entrée de Beure, en venant de Besançon, la présence de l’Atelier d’Optic, juste au dessus de la pharmacie. Opticienne formée à Morez, Ludivine Bouveur s’est installée là début février, après avoir exercé à Dole. "J’ai principalement des marques de lunettes françaises comme La Made in Jura, Karavan, Henry Jullien, Lafont Paris, Paragraphe, Emergence, Marius Morel. Pour les autres, je reste dans la communauté européenne", signale-t-elle. 
 
Optique ou solaire, pour les adultes ou pour les enfants, l’offre ne se limite pas aux montures que l’on découvre sur les murs. "J’en ai plein les tiroirs", révèle Ludivine Bouveur.  
 

Originale pendaison de crémaillère 

L’idée est bonne ! On hésite parfois à franchir le pas d’essayer une monture, optique ou solaire, de couleur vive ou au design trop original. D’où cette animation gratuite et sans obligation d’achat que propose l’Atelier d’Optic, en guise de pendaison de crémaillère, le samedi 26 avril de 14h à 17h, en partenariat avec Le Club des Optimistes. Pour l’occasion, toute la collection des fabricants français La Made in Jura et Boz J.F. Rey sera à disposition des clients. Homme, femme, enfant, chacun pourra chausser les lunettes qu’il souhaite et se faire tirer le portrait par un photographe professionnel. Les clichés seront ensuite téléchargeables gratuitement, durant un mois, sur un site internet spécifique. Ce même 26 avril, un tirage au sort permettra de gagner une monture solaire homme, une monture solaire femme, une monture solaire enfant, et des bons d’achat.
 
A noter que l’Atelier d’Optic récupère les anciennes montures de lunettes optiques ou solaires, adultes et enfants, afin de les donner à un instituteur sénégalais qui séjourne une fois par an à Besançon. 
 

En pratique 

  • Atelier d’Optic (Maison de santé des Mercureaux - au dessus de la pharmacie) – 15A route de Lyon – 25720 Beure. Tél. 09.67.46.15.75. 
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. 

Economie

Restauration, beauté, marque… Monoprix engage un vaste plan de modernisation de tous ses magasins d’ici 2030

À partir de ce mois de juillet, Monoprix lance un important programme de rénovation de l'ensemble de ses magasins en France. L'enseigne du groupe Casino prévoit de moderniser progressivement son parc d'ici à 2030, avec un investissement global de 325 millions d'euros. Le premier magasin transformé a été inauguré le 6 juillet à Aix-en-Provence, marquant le début de ce chantier national.

Matthias Marc et son épouse ouvrent La Maison des Cimes à Malbuisson cet été

À Malbuisson, sur les rives du lac Saint-Point, troisième lac naturel de France, Matthias et Hanna Marc ouvriront début août 2026 La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un restaurant gastronomique et un bistrot au feu de bois. Pensée comme une destination dédiée à la Franche-Comté, à ses paysages et à son art de vivre, La Maison des Cimes marque également le retour de Matthias Marc sur son territoire d'origine après douze années passées à Paris.

La Région veut “renforcer la place de la Bourgogne-Franche-Comté au sein de la base industrielle et technologique de défense nationale”

La Région Bourgogne -Franche -Comté , Grand Belfort Communauté d'Agglomération, en partenariat avec la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées du Sénat, l’AER BFC, l'ADNFC et la French Tech BFC, ont organisé le 2 juillet 2026 la troisième édition de la Journée découverte des opportunités de marchés dans l’industrie de la Défense à Bourogne.

Made in chez Nous : à la rencontre des artisans qui façonnent le Doubs

QUOI DE 9 ? • Poussez la porte d'un atelier d’horloger, respirez l'odeur du bois fraîchement coupé, observez la confection d’articles de cuisine haut de gamme... Dans le Doubs, 60 entreprises ouvrent leurs portes pour raconter leur métier ! Le label Made in chez Nous, animé par Doubs Tourisme depuis plus de dix ans, invite les plus curieux (et les gourmands) à découvrir ce qui se fabrique tout près de chez eux, loin des visites touristiques classiques.

Grande braderie d’été à Besançon : le centre-ville s’est éveillé au rythme des bonnes affaires…

DIAPORAMA • Les rues du cœur de Besançon ont retrouvé, ce vendredi matin, leur parfum de fête et de bonnes affaires. Dès les premières heures d’ouverture, les visiteurs étaient déjà nombreuses et nombreux à flâner entre les étals et les boutiques participantes à la grande braderie d’été organisée par l’Union des commerçants de Besançon.

Après 10 ans chez Carglass, il lance son entreprise indépendante de remplacement de pare-brise en Franche-Comté

Après dix ans à travailler chez Carglass, un "Bisontin de coeur " a finalement fait le choix de se détourner des grands groupes pour créer sa propre entreprise de remplacement de pare-brise à domicile avec son meilleur ami. Depuis le 1er juin 2026 Les Bisontins du pare-brise interviennent dans toute la Franche-Comté.

Sondage – Selon vous, qu’est-ce qui ferait revenir davantage de clients en centre-ville ?

À l'occasion de la Grande Braderie d'été organisée par l'Union des commerçants de Besançon, qui animera le centre-ville les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026, les boutiques proposeront des offres promotionnelles et accueilleront les visiteurs dans une ambiance estivale. Au-delà de cet événement commercial, la question de l'attractivité du cœur de ville reste un enjeu important. Selon vous, qu'est-ce qui ferait revenir davantage de clients en centre-ville ? C'est notre sondage de la semaine...

Canicule : peut-on arrêter de payer son loyer quand on a trop chaud ?

Alors que les épisodes de fortes chaleurs se multiplient et sont de plus en plus difficiles à vivre, des locataires pourraient s'interroger sur leurs droits lorsque leur logement ne dispose ni de volets, ni d'autres équipements limitant les surchauffes estivales. La question revient régulièrement : est-il légal de suspendre le paiement de son loyer dans une telle situation ? 

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Dernier jour pour profiter de la Grande Braderie d’Été de Besançon

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.52
nuageux
le 08/07 à 14h00
Vent
2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
30 %

Sondage