L’Atelier d’Optic de Beure pend sa crémaillère avec un shooting

Publié le 11/04/2014 - 17:32
Mis à jour le 11/04/2014 - 17:33

Depuis début février 2014, la maison médicale de Beure compte une boutique d’optique tenue par Ludivine Bouveur. L’enseigne a été récemment posée et pour pendre la crémaillère une séance « shooting photo » est proposée à tous le 26 avril.

c’est nouveau !

Une enseigne et une grosse paire de lunette verte signalent depuis peu aux automobilistes qui bouchonnent au rond-point de l’entrée de Beure, en venant de Besançon, la présence de l’Atelier d’Optic, juste au dessus de la pharmacie. Opticienne formée à Morez, Ludivine Bouveur s’est installée là début février, après avoir exercé à Dole. "J’ai principalement des marques de lunettes françaises comme La Made in Jura, Karavan, Henry Jullien, Lafont Paris, Paragraphe, Emergence, Marius Morel. Pour les autres, je reste dans la communauté européenne", signale-t-elle. 
 
Optique ou solaire, pour les adultes ou pour les enfants, l’offre ne se limite pas aux montures que l’on découvre sur les murs. "J’en ai plein les tiroirs", révèle Ludivine Bouveur.  
 

Originale pendaison de crémaillère 

L’idée est bonne ! On hésite parfois à franchir le pas d’essayer une monture, optique ou solaire, de couleur vive ou au design trop original. D’où cette animation gratuite et sans obligation d’achat que propose l’Atelier d’Optic, en guise de pendaison de crémaillère, le samedi 26 avril de 14h à 17h, en partenariat avec Le Club des Optimistes. Pour l’occasion, toute la collection des fabricants français La Made in Jura et Boz J.F. Rey sera à disposition des clients. Homme, femme, enfant, chacun pourra chausser les lunettes qu’il souhaite et se faire tirer le portrait par un photographe professionnel. Les clichés seront ensuite téléchargeables gratuitement, durant un mois, sur un site internet spécifique. Ce même 26 avril, un tirage au sort permettra de gagner une monture solaire homme, une monture solaire femme, une monture solaire enfant, et des bons d’achat.
 
A noter que l’Atelier d’Optic récupère les anciennes montures de lunettes optiques ou solaires, adultes et enfants, afin de les donner à un instituteur sénégalais qui séjourne une fois par an à Besançon. 
 

En pratique 

  • Atelier d’Optic (Maison de santé des Mercureaux - au dessus de la pharmacie) – 15A route de Lyon – 25720 Beure. Tél. 09.67.46.15.75. 
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
nuageux
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
72 %