L’Atelier d’Optic de Beure pend sa crémaillère avec un shooting

Publié le 11/04/2014 - 17:32
Mis à jour le 11/04/2014 - 17:33

Depuis début février 2014, la maison médicale de Beure compte une boutique d’optique tenue par Ludivine Bouveur. L’enseigne a été récemment posée et pour pendre la crémaillère une séance « shooting photo » est proposée à tous le 26 avril.

c’est nouveau !

Une enseigne et une grosse paire de lunette verte signalent depuis peu aux automobilistes qui bouchonnent au rond-point de l’entrée de Beure, en venant de Besançon, la présence de l’Atelier d’Optic, juste au dessus de la pharmacie. Opticienne formée à Morez, Ludivine Bouveur s’est installée là début février, après avoir exercé à Dole. "J’ai principalement des marques de lunettes françaises comme La Made in Jura, Karavan, Henry Jullien, Lafont Paris, Paragraphe, Emergence, Marius Morel. Pour les autres, je reste dans la communauté européenne", signale-t-elle. 
 
Optique ou solaire, pour les adultes ou pour les enfants, l’offre ne se limite pas aux montures que l’on découvre sur les murs. "J’en ai plein les tiroirs", révèle Ludivine Bouveur.  
 

Originale pendaison de crémaillère 

L’idée est bonne ! On hésite parfois à franchir le pas d’essayer une monture, optique ou solaire, de couleur vive ou au design trop original. D’où cette animation gratuite et sans obligation d’achat que propose l’Atelier d’Optic, en guise de pendaison de crémaillère, le samedi 26 avril de 14h à 17h, en partenariat avec Le Club des Optimistes. Pour l’occasion, toute la collection des fabricants français La Made in Jura et Boz J.F. Rey sera à disposition des clients. Homme, femme, enfant, chacun pourra chausser les lunettes qu’il souhaite et se faire tirer le portrait par un photographe professionnel. Les clichés seront ensuite téléchargeables gratuitement, durant un mois, sur un site internet spécifique. Ce même 26 avril, un tirage au sort permettra de gagner une monture solaire homme, une monture solaire femme, une monture solaire enfant, et des bons d’achat.
 
A noter que l’Atelier d’Optic récupère les anciennes montures de lunettes optiques ou solaires, adultes et enfants, afin de les donner à un instituteur sénégalais qui séjourne une fois par an à Besançon. 
 

En pratique 

  • Atelier d’Optic (Maison de santé des Mercureaux - au dessus de la pharmacie) – 15A route de Lyon – 25720 Beure. Tél. 09.67.46.15.75. 
  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.24
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %