L’équipe 1 du lycée Jules Haag remporte les sélections du Raid UNSS

Publié le 15/11/2014 - 08:53
Mis à jour le 15/11/2014 - 10:37

Cette semaine se déroulaient à Clairvaux les Lacs les sélections pour les Championnats de France de Raid UNSS, qui auront lieu en Guyane. 17 équipes étaient présentes.

 ©
©

La compétition débutait par un bike and run, constitué de deux boucles de 2.5km.  A la fin de cette première épreuve, le lycée Jules Haag de Besançon passait en tête avec une formation composée de trois élèves de classe APS, et un de la section cyclisme. Sur ses talons, se trouvait l’équipe du lycée Xavier Marmier de Pontarlier, constituée principalement de skieurs.

Mais c’était sans compter sur une seconde formation de Jules Haag composée de quatre orienteurs du club Balise 25, qui sur la deuxième épreuve de VTT, allait rejoindre les premiers et se retrouvait dans les roues de l’équipe de Xavier Marmier qui avait pris la tête de course.

Face à des concurrents très physiques mais moins à l’aise dans les passages techniques, Jules Haag allait finir par décrocher ses rivaux qui au terme du parcours concédaient cinq minutes sur un circuit composé de deux boucles de5 km.

La troisième des épreuves une course d’orientation au score n’allait rien changer au classement malgré des conditions météo qui obligèrent le duo féminin de la formation de Jules Haag à revenir au départ pour effectuer un changement de carte, cette dernière étant devenue illisible. Malgré cette perte de temps le quatuor réalisait le meilleur score dans une spécialité qu’ils connaissent bien.

Sur les dix-sept équipes engagées seulement onze franchiront la ligne d’arrivée.

Il ne reste plus qu’à la formation vainqueur de trouver le financement nécessaire à son déplacement, sachant que le championnat de France aura lieu à Kourou du 22 au 30 mars 2015.  

Composition de l’équipe ayant remporté la sélection (Constance DEVILLERS – Clarisse GIRARD – Jérémi POURRE – Aymeric WOLZ).                                                                                      

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.38
légère pluie
le 16/07 à 15h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %