L’ESB F éliminée de la Coupe de la Ligue

Publié le 14/11/2012 - 01:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Même si la compétition n’était pas prioritaire, les handballeuses bisontines n’ont pas profité du match de Coupe contre Fleury-les-Aubrais pour se refaire la cerise. La logique élimination (23-31) est synonyme de trêve plus que bienvenue.

(Hand Féminin, Coupe de la Ligue)

PUBLICITÉ

 Cette fois, elles vont pouvoir souffler. Au regard de la mauvaise dynamique actuelle, c’est sans doute une bonne nouvelle. Comme contre Le Havre la semaine dernière, les protégées de Florence Sauval n’ont pu faire qu’illusion au Palais des sports, contre une autre formation autrement mieux armée : Fleury-les-Aubrais.

Pas une catastrophe, quand on sait que cette Coupe de la Ligue, effectif restreint oblige, n’était pas une priorité cette saison pour l’ESB F. Désireuses toutefois de montrer leur meilleur profil à leur public, les Franc-Comtoises ont essayé. Elles l’ont même assez bien fait pendant 45 minutes. Pour le moins brouillons, les débuts n’avaient certes pas été convaincants (1-4, 5e). Recadrées par leur coach, les Bisontines retrouvaient de l’allant, notamment par l’intermédiaire de Popovic (8-8, 16e).

Un but en un quart d’heure

Fleury reprenait les devants et parvenait tranquillement à faire la course en tête jusqu’à la pause (13-16, 30e). Une fois de plus, la défense doubiste avait montré toutes ses limites du moment. On croyait pourtant à une réelle embellie au retour des vestiaires. Dans ses buts, Milenkovic se chauffait et ses coéquipières récoltaient de précieuses munitions. Grâce à un beau 4-0, l’ESB F repassait même en tête (17-16, 36e).

La seule fois du match, en réalité, où les Ententistes auront pu mener. Car si elles résistaient avec vaillance pendant dix minutes et que Popovic maintenait ses couleurs dans le match (22-23, 46e), un immense trou noir survenait dans le dernier quart d’heure. Excepté un tout petit but de Bruneau, l’ESB F coulait littéralement face à une formation qui n’avait plus qu’à dérouler pour se qualifier dans une compétition que Besançon quitte sans réel regret.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

Ligue 2 : Clermont et Lorient veulent engranger. Sochaux reçoit Nancy

5e journée de Ligue 2 • Un déplacement chez le promu Le Mans, toujours sans point, pour Lorient, la réception d'Auxerre, également mal classé, pour Clermont: les deux leaders de la Ligue 2 ont l'occasion de continuer leur très bon début de saison lors de la 5e journée, qui commence vendredi. Sochaux reçoit Nancy au stade Bonal. Un match sous surveillance à tous les niveaux ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.7
ciel dégagé
le 25/08 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1019.61 hPa
Humidité
69 %

Sondage