Alerte Témoin

L’ESB F éliminée de la Coupe de la Ligue

Publié le 14/11/2012 - 01:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

Même si la compétition n’était pas prioritaire, les handballeuses bisontines n’ont pas profité du match de Coupe contre Fleury-les-Aubrais pour se refaire la cerise. La logique élimination (23-31) est synonyme de trêve plus que bienvenue.

(Hand Féminin, Coupe de la Ligue)

 Cette fois, elles vont pouvoir souffler. Au regard de la mauvaise dynamique actuelle, c’est sans doute une bonne nouvelle. Comme contre Le Havre la semaine dernière, les protégées de Florence Sauval n’ont pu faire qu’illusion au Palais des sports, contre une autre formation autrement mieux armée : Fleury-les-Aubrais.

Pas une catastrophe, quand on sait que cette Coupe de la Ligue, effectif restreint oblige, n’était pas une priorité cette saison pour l’ESB F. Désireuses toutefois de montrer leur meilleur profil à leur public, les Franc-Comtoises ont essayé. Elles l’ont même assez bien fait pendant 45 minutes. Pour le moins brouillons, les débuts n’avaient certes pas été convaincants (1-4, 5e). Recadrées par leur coach, les Bisontines retrouvaient de l’allant, notamment par l’intermédiaire de Popovic (8-8, 16e).

Un but en un quart d’heure

Fleury reprenait les devants et parvenait tranquillement à faire la course en tête jusqu’à la pause (13-16, 30e). Une fois de plus, la défense doubiste avait montré toutes ses limites du moment. On croyait pourtant à une réelle embellie au retour des vestiaires. Dans ses buts, Milenkovic se chauffait et ses coéquipières récoltaient de précieuses munitions. Grâce à un beau 4-0, l’ESB F repassait même en tête (17-16, 36e).

La seule fois du match, en réalité, où les Ententistes auront pu mener. Car si elles résistaient avec vaillance pendant dix minutes et que Popovic maintenait ses couleurs dans le match (22-23, 46e), un immense trou noir survenait dans le dernier quart d’heure. Excepté un tout petit but de Bruneau, l’ESB F coulait littéralement face à une formation qui n’avait plus qu’à dérouler pour se qualifier dans une compétition que Besançon quitte sans réel regret.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.16
    nuageux
    le 04/07 à 21h00
    Vent
    0.98 m/s
    Pression
    1021 hPa
    Humidité
    56 %

    Sondage