L’ESB F n’y arrive toujours pas

Publié le 13/01/2013 - 18:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

De nouveau battues samedi soir à Mios (34-30), les handballeuses bisontines glissent un peu plus au classement. Une spirale dangereuse qu’il va falloir stopper…

Handball (LFH)

Bien parties, mais surtout mal arrivées après avoir vécu de nouveaux gros passages à vides. Comme à Nîmes, les Bisontines ont connu bien trop de lacunes pour prétendre perturber la domination girondine. Dommage, car Mios était sans doute prenable. Le début de rencontre avait en tout cas laissé croire à une belle surprise.

Devant au score (0-3), l’ESB F était à son affaire. Et malgré le retour de leurs adversaires, les filles de Florence Sauval restaient dans le coup pendant une grosse partie de la première mi-temps (5-5, puis 8-8, 16e). Dans les rangs ententistes, Frécon réalisait de belles prouesses pour maintenir son équipe à flot (14-12, 22e). Il y avait pourtant cette fin de première mi-temps, qui allait faire très mal.

Encore parties de trop loin

Dans les buts girondins, Munoz écœurait une à une les joueuses doubistes, qui perdaient le fil du match. A la pause, les dégâts collatéraux étaient importants (20-14). Le retour des vestiaires était malheureusement du même acabit. Rien ne fonctionnait et l’ESB F se retrouvait totalement larguée (24-15, 36e). Les craintes d’une sévère correction étaient encore là, mais Besançon s’accrochait courageusement (29-23 puis 29-26).

Les efforts dépensés pour revenir se faisaient ressentir, et quand Mios mettait un nouveau coup de collier (31-26, 52e), on comprenait que les Franc-Comtoises ne pourraient plus espérer grand-chose. Neuvième, l’ESB F disputera samedi prochain (13h30) un match crucial face à Nice, juste derrière au classement. Une rencontre qui sera retransmise sur Be In Sport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.5
légère pluie
le 17/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
65 %