L’ESB F ne soutient pas la comparaison

Publié le 07/11/2012 - 22:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:49

Quatre jours après un lourd revers à Metz, les handballeuses bisontines ont enchaîné, ce mercredi soir au Palais des sports, avec un nouvel éclat (27-36) face au Havre. La trêve arrive sans doute au bon moment.

Hand (LFH)

Le réveil n’aura pas eu lieu. Pire, les filles de Florence Sauval ont longtemps cru cauchemarder, face à une équipe havraise qui aura finalement allégrement justifié son statut de solide équipe de ce championnat. Les sept points qui séparent désormais les Bisontines des Haut-Normandes ont été illustrés dans un Palais des sports qui aura (trop) rapidement compris la complexité de la tâche.

Si l’on excepte le premier but de Sladjana Pop-Lazic (1-0, 3e), Le Havre aura tout simplement toujours fait la course en tête. Très largement même. Défensivement débordées, les Bisontines auront trop souvent enchaîné les temps faibles, avec ce premier 4-0, par exemple, qui les contraignait à courir après le score (1-4, 3-10…). La précieuse Landre maintenait les siennes assez tranquillement en tête (5-12, 16e), avant de voir l’ESB F signer, sous l’impulsion de Christelle Manga, un retour méritoire (9-12, 19e). Laurence Brame suivait même cette dynamique positive (11-13, 21e).

Le Havre déroule

Alors qu’on les pensait revenues dans le match, les Franc-Comtoises prenaient un nouvel éclat. Rédhibitoire celui-là. En feu, la maison ententiste n’arrivait plus à gérer l’urgence jusqu’à la pause, atteinte sur un score bien trop spectaculaire (13-20). Christelle Manga et Sladjana Pop-Lazic, les plus en vues du côté doubiste, tentaient bien de redonner vie à ce match et au Palais des sports (18-22, 36e), mais Le Havre, il est vrai bien aidé par quelques mauvais choix en attaque, était décidément plus fort.

L’intenable Stoiljkovic (11/14 au final !) ne se privait pas pour enfoncer le couteau dans la plaie et les Havraises signaient encore un 6-0 piquant (19-29, 48e). Besançon avait logiquement abdiqué et évitait simplement, dans les dernières minutes, de rendre la pilule encore plus indigeste. Mais avec 36 buts encaissés, après les 30 à Metz samedi dernier, l’ESB F semble encore loin du compte. Désormais 8e en LFH, l’équipe de Florence Sauval devra mettre à profit la trêve internationale pour repartir de bon pied en 2013. La reprise étant fixée le 9 janvier à Nîmes.

ESB F - Le Havre 27-36

Les buteuses bisontines : Popovic 6/12, Bruneau 1/6, Manga 4/6, Kolczynski 1/5, Dupuis 4/5, Pop-Lazic 7/8 , Lévêque 3/8, Alonso-Jimenez 0/4, Brame 1/1.

Les gardiennes : Gabriel 3/22 en 30’, Milenkovic 4/21 en 30’

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.27
couvert
le 28/05 à 0h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
82 %