L’ESB M perd mais se maintient

Publié le 27/04/2013 - 00:46
Mis à jour le 28/04/2013 - 11:37

Battus (25-29) par le leader Nîmes, qui a quasiment officiellement validé son retour en LNH, les handballeurs bisontins ont quant à eux profité du revers de Semur à Nancy pour en terminer avec leurs craintes de relégation. Tout est bien qui finit bien…

 ©
©

Handball (Pro D2)

Au final, il n’y aura pas d’exploit. Pas grave, l’ESB M a bien l’essentiel en poche : le maintien en Pro D2, soit l’objectif que tous s’étaient assigné au départ de la soirée. Ce maintien, Besançon l’a indirectement obtenu ce vendredi soir, Semur allant se prendre les pieds dans le tapis à Nancy. Personne ne cherchera pour autant à faire la fine bouche, après cette saison usante.

Les joueurs de Christophe Viennet n’ont, en plus, pas été loin de réaliser une grosse surprise. Leur début de match en fanfare leur avait autorisé tous les espoirs. Sur les ailes, Clerc et Claire lavaient plus blanc que blanc. Nîmes, qui butait de son côté sur un excellent Gros dans les buts, n’y voyait que du feu (5-1, 10e). Sans complexe, les Bisontins faisaient tranquillement la course en tête (8-4, 14e puis 12-7, 22e). C’en était visiblement trop pour Nîmes…

Nîmes passe devant et ne lâche plus

Vexés, les Gardois, dont le banc de touche est autrement fourni, passaient la vitesse supérieure. L’excellent Zens apportait de nouvelles solutions. Au début, Nîmes grappillait. A la pause, Nîmes, au prix d’un gros 5-0, était surtout revenu à hauteur (12-12, 30e). Le retour des vestiaires ne faisait pourtant pas directement penser que l’ESB M avait raté le coche. En verve, Col instaurait un 3-0 revigorant (16-13, 35e), mais loin d’anesthésier la révolte nîmoise.

Tresoriere et Gallego, lequel concluait un kung-fu, montraient à nouveau les dents. Pour la première fois, Nîmes passait devant, au bénéfice d’un nouveau 5-0 (16-18, 39e). La vitesse d’exécution du leader de la Pro D2 était sans équivoque. Les Doubistes, Clerc notamment, avaient beau s’accrocher (21-23, 46e), l’élastique cédait (21-26, 50e) et Nîmes gérait sérieusement une fin de match qui l’envoyait, presque officiellement, en LNH. On comprend pourquoi les sourires étaient finalement assez partagés, une fois la tension redescendue…

ESB M - Nîmes 25 - 29

Besançon. Palais des sports. Environ 2000 spectateurs. Arbitrage de MM. Duffet et Kious. Mi-temps : 12-12.

ESB M :
Les gardiens : Gros 9/24 en 32’ ; Rilos 7/21 en 27’.

Les marqueurs : Claire 2/3, Rognon 3/4, Benga 4/8, Scotto, Col 5/8, Clerc 4/6 puis Tokic 1/6, Laguillaumie 1/1, Barrere 1/2, Portet, Chiappini 2/2, Molinié 2/4.

Nîmes :
Les gardiens : Idrissi 6/21 en 31’, Mansuy-Fevre 6/16 en 29’.

Les marqueurs : Mourioux 2/7, Gallego 6/9, Rebichon 4/5, Brun, Tesoriere 3/3, Scaccianoce 5/7 puis Juvenel 0/2, Massard, Poutier 1/1, Zens 4/6, Vergely 4/8, Kovac 0/1.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.26
couvert
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %