L’ESBF se maintient en LFH

Publié le 27/06/2012 - 10:08
Mis à jour le 27/06/2012 - 10:10

Relégué sportivement après avoir terminé en dernière position de LFH cette saison, le club a appris mardi qu’il est finalement bien maintenu suite à la relégation administrative d’Arvor 29.  Le cub de hand féminin de Besançon va pouvoir poursuivre son recrutement…

 ©
©

La Fédération Françaisede Handball a annoncé  mardi aujourd’hui sa décision de « repêcher le club de l’ES Besançon Féminin pour participer aux compétitions de la Ligue Féminine de Handball lors de la saison 2012/2013 ». Selon le club, Besançon a été élu à l’unanimité par les membres présents de la fédération parmi les trois dossiers de demande.

Arvor29 aété relégué pour mauvaise gestion. Après 2 appels rejetés malgré un  rapprochement avec le club de football brestois, la décision définitive de relégation date du 21 juin dernier. « A  l’inverse, la  gestion financière du club, soutenu par les collectivités territoriales  et un Club Affaires dynamique, présidé par Jean-Paul Resillot, ont permis de se maintenir à nouveau au plus haut niveau français ».

 Le recrutement déjà lancé avec Patricia Alonso Jiminez va pouvoir se poursuivre très rapidement avec une nouvelle recrue dès vendredi. Dans un communiqué , Bernard Rach, le président de l’ESBF « remercie tous les partenaires et le public de leur confiance et les invite dès à présent à nous rejoindre pour la prochaine saison avec de nouvelles émotions à partager »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %