Europe : plus de 9 millions d'euros alloués à des projets en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 13/07/2016 - 16:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Présidé par Partrick Ayache, vice-président de la région Bourgogne Franche-Comté, des comités de programmation se sont tenus en juin et juillet 2016 pour sélectionner 233 projets de la région qui bénéficieront de plus de 9,109 millions d’euros de subventions européennes. 

 ©
©

C’est entre le FEDER (fonds européens de développement économique régional), le FEADER (fonds européens agricole et de développement rural), le FSE (Fonds social européen orienté pour le volet formation professionnelle) et le Fonds Interreg (dédié à la coopération France – Suisse) que sont répartis les fonds européens, sous la responsabilité de la région en partenariat avec l’Etat.

Dans le cadre du programme FEDER, 28 projets ont été retenus pour un montant global de 4 595 424 euros

Parmi eux :

  • Le projet " images et sons numériques " de l’Etablissement public de coopération culturelle (EPCC) de la Saline Royale pour valoriser le patrimoine (création numérique audio visuelle),
  • Les communes du Mont d’Or et des deux lacs pour le projet de programme de randonnée,
  • La Scierie Chauvin pour l’acquisition d’un canter circulaire,
  • Le projet "Pharmaco – Imagerie et agents théranostiques" de deux chercheurs de l’Institut de Chimie Moléculaire de l’Université de Bourgogne pour favoriser l’innovation en médecine.
Dans le cadre du programme FEADER, 58 projets ont été retenus pour un montant global de 1 142 496 euros.

Parmi eux :

• Une cinquantaine de sylviculteurs, salariés forestiers, propriétaires ou gestionnaires de forêts bénéficieront de cycles de formation mis en place par le centre régional de la propriété forestière de Bourgogne.

Dans le cadre du programme FSE, 147 projets ont été retenus pour un montant global de 3 371 365 euros

Parmi eux :

• La fédération régionale des travaux publics de Bourgogne poursuit la dynamique initiée par le pôle d’excellence des travaux publics dans l’objectif de développer des compétences et connaissances, des offres de formation en lien avec les besoins du terrain ou encore mettre en place des moyens de communication destinés à la promotion des métiers.

Les prochains comités de programmation se tiendront le 8 et 22 septembre 2016. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %