Europe : plus de 9 millions d'euros alloués à des projets en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 13/07/2016 - 16:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Présidé par Partrick Ayache, vice-président de la région Bourgogne Franche-Comté, des comités de programmation se sont tenus en juin et juillet 2016 pour sélectionner 233 projets de la région qui bénéficieront de plus de 9,109 millions d’euros de subventions européennes. 

 ©
©

C’est entre le FEDER (fonds européens de développement économique régional), le FEADER (fonds européens agricole et de développement rural), le FSE (Fonds social européen orienté pour le volet formation professionnelle) et le Fonds Interreg (dédié à la coopération France – Suisse) que sont répartis les fonds européens, sous la responsabilité de la région en partenariat avec l’Etat.

Dans le cadre du programme FEDER, 28 projets ont été retenus pour un montant global de 4 595 424 euros

Parmi eux :

  • Le projet " images et sons numériques " de l’Etablissement public de coopération culturelle (EPCC) de la Saline Royale pour valoriser le patrimoine (création numérique audio visuelle),
  • Les communes du Mont d’Or et des deux lacs pour le projet de programme de randonnée,
  • La Scierie Chauvin pour l’acquisition d’un canter circulaire,
  • Le projet "Pharmaco – Imagerie et agents théranostiques" de deux chercheurs de l’Institut de Chimie Moléculaire de l’Université de Bourgogne pour favoriser l’innovation en médecine.
Dans le cadre du programme FEADER, 58 projets ont été retenus pour un montant global de 1 142 496 euros.

Parmi eux :

• Une cinquantaine de sylviculteurs, salariés forestiers, propriétaires ou gestionnaires de forêts bénéficieront de cycles de formation mis en place par le centre régional de la propriété forestière de Bourgogne.

Dans le cadre du programme FSE, 147 projets ont été retenus pour un montant global de 3 371 365 euros

Parmi eux :

• La fédération régionale des travaux publics de Bourgogne poursuit la dynamique initiée par le pôle d’excellence des travaux publics dans l’objectif de développer des compétences et connaissances, des offres de formation en lien avec les besoins du terrain ou encore mettre en place des moyens de communication destinés à la promotion des métiers.

Les prochains comités de programmation se tiendront le 8 et 22 septembre 2016. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Nouveau sursis pour les Galeries Lafayette de Besançon et Belfort

C’est un petit ouf de soulagement pour les 26 magasins Galeries Lafayette, dont ceux de Besançon et Belfort, exploités par l’homme d’affaires Michel Ohayon. Le plan de continuation d'activité des points de vente a reçu le soutien de son principal créancier, qui n’est autre que le groupe Galeries Lafayette, juste avant son examen final au tribunal de commerce de Bordeaux, indique l’AFP ce mercredi 21 février. La décision du tribunal de commerce de Bordeaux a été mise en délibéré au 20 mars 2024.

J’ai testé pour vous le soin personnalisé signé LB Beauty à Besançon

Alors que la fraîcheur de l'hiver est de retour, je me suis rendue à l'institut LB Beauty ouvert depuis 4 ans dans le quartier des Chaprais à Besançon mardi 20 février 2024, pour un instant de bien-être, relaxant et pour prendre soin de ma peau. J'ai testé pour vous le "soin personnalisé" signé Ludivine Bonnet.

Nouvelle action coup de poing des éleveurs laitiers haut-saônois contre Lactalis

Une action d’interception d’un camion de lait Lactalis a eu lieu mardi soir en Haute-Saône près de Vesoul. Les éleveurs s’estimant "floué" par la société, demandent "une rémunération décente des producteurs". Le lait du camion devant initialement servir à la fabrication de fromage a été repris et sera utiliser pour l’alimentation des veaux. 

Open Business : les prochains rendez-vous de la CCI Saône-Doubs pour répondre aux défis et enjeux de demain

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a présenté mardi 20 février 2024 les trois nouvelles thématiques de son cycle de conférences baptisé Open Business. Au programme cette année, des rencontres autour des thèmes de l’intelligence artificielle, du vieillissement de la population et de la performance dans l’entreprise et le sport à Besançon, Vesoul et bientôt Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 27/02 à 12h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
79 %