Alerte Témoin

Europe : plus de 9 millions d'euros alloués à des projets en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 13/07/2016 - 16:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Présidé par Partrick Ayache, vice-président de la région Bourgogne Franche-Comté, des comités de programmation se sont tenus en juin et juillet 2016 pour sélectionner 233 projets de la région qui bénéficieront de plus de 9,109 millions d'euros de subventions européennes. 

1-dsc_7801.jpg
©Alexane Alfaro

C’est entre le FEDER (fonds européens de développement économique régional), le FEADER (fonds européens agricole et de développement rural), le FSE (Fonds social européen orienté pour le volet formation professionnelle) et le Fonds Interreg (dédié à la coopération France – Suisse) que sont répartis les fonds européens, sous la responsabilité de la région en partenariat avec l’Etat.

Dans le cadre du programme FEDER, 28 projets ont été retenus pour un montant global de 4 595 424 euros

Parmi eux :

  • Le projet " images et sons numériques " de l’Etablissement public de coopération culturelle (EPCC) de la Saline Royale pour valoriser le patrimoine (création numérique audio visuelle),
  • Les communes du Mont d’Or et des deux lacs pour le projet de programme de randonnée,
  • La Scierie Chauvin pour l’acquisition d’un canter circulaire,
  • Le projet "Pharmaco – Imagerie et agents théranostiques" de deux chercheurs de l’Institut de Chimie Moléculaire de l’Université de Bourgogne pour favoriser l’innovation en médecine.
Dans le cadre du programme FEADER, 58 projets ont été retenus pour un montant global de 1 142 496 euros.

Parmi eux :

• Une cinquantaine de sylviculteurs, salariés forestiers, propriétaires ou gestionnaires de forêts bénéficieront de cycles de formation mis en place par le centre régional de la propriété forestière de Bourgogne.

Dans le cadre du programme FSE, 147 projets ont été retenus pour un montant global de 3 371 365 euros

Parmi eux :

• La fédération régionale des travaux publics de Bourgogne poursuit la dynamique initiée par le pôle d’excellence des travaux publics dans l’objectif de développer des compétences et connaissances, des offres de formation en lien avec les besoins du terrain ou encore mettre en place des moyens de communication destinés à la promotion des métiers.

Les prochains comités de programmation se tiendront le 8 et 22 septembre 2016. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme et restauration : des députés inquiets. Danielle Brulebois s’alarme des annulations « en cascade » dans le Jura

Plusieurs députés ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars et restaurants, et plus généralement pour une relance du tourisme, des secteurs à "sauver" selon eux dans la crise du coronavirus. La députée LREM du Jura Danielle Brulebois s'inquiète des annulations des réservations en raison du classement rouge de son département. Elle  réclame "une carte départementalisée" et non régionale.

Pas de prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour les marchés publics et privés : « Les Travaux Publics voient rouge ! » (Vincent Martin)

coup de gueule • Le Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté estime que l'ordonnance du 13 mai 2020, ne prenant pas en compte la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans le calcul des délais entourant les marchés publics et privés, est un nouveau coup dur pour les Travaux publics.

Coronavirus : premier week-end déconfiné en vue

Au terme de la première semaine d'un déconfinement progressif et compliqué, les Français, appelés à réserver leurs vacances d'été pour secourir un secteur sinistré, vont pour la première fois depuis deux mois pouvoir partir en week-end --mais en restant à moins de 100 km de chez eux.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.05
ciel dégagé
le 26/05 à 6h00
Vent
4.67 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
87 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune