L’OB cale à Tavaux

Publié le 19/11/2012 - 00:01
Mis à jour le 19/11/2012 - 00:01

Battus (19-9) chez le leader tavellois, les rugbymen bisontins sont passés à côté d’une affiche qui a globalement déçu.

Rugby (Fédérale 3)

Tavaux est un solide leader, plus que difficile à bouger dans son stade de la Pépinière. Les Bisontins l’ont vérifié ce dimanche après-midi, dans un derby qui n’a jamais véritablement tenu ses promesses. Mené d’entrée de jeu par une pénalité d’un Deher qui, à lui seul, aura fait pencher la balance, l’OB n’a pu revenir qu’une seule fois, dans la foulée, par la botte de Beaudoire (3-3, 5e).

Un espoir de courte durée, puisque les Jurassiens, beaucoup plus mordants, occupaient le camp doubiste. Après une nouvelle réussite de Deher, l’essai, transformé, de Cousin était le véritable tournant de la partie, qui venait là de vivre son unique essai (13-3, 27e). A la pause, les Bisontins, maladroits dans trop de secteurs, étaient menés 16-3, sans le moindre bout d’éclaircie.

Même pas le bonus défensif…

Elle semblait venir par la suite. Rischmann  et Bergerot réglant la mire face aux poteaux (16-9, 66e). Le bonus défensif provisoire venait ainsi récompenser une emprise très palpable pour les protégés de Mathieu Blanchet. Cela n’allait pas plus loin que ça. Pire même, Tavaux parvenait à priver l’OB de ce petit point suite à une nouvelle pénalité de l’inévitable Deher (19-9).

Une mauvaise opération donc pour les Olympiens, dans l’optique des play-offs. Ceux-là commenceraient à sérieusement prendre du plomb dans l’aile si une grosse réaction n’était pas instaurée la semaine prochaine à Montrapon, face au dauphin Ampuis.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17
légère pluie
le 17/06 à 12h00
Vent
0.65 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %