L’OB s’arrête là

Publié le 07/04/2013 - 18:15
Mis à jour le 07/04/2013 - 18:15

Battus (19-3) à Ampuis, pour la dernière journée du championnat, les rugbymen bisontins ne feront pas les play-offs. Une vraie déception.

Rugby (Fédérale 3)

La mission était certes délicate. Mais les Olympiens n’ont jamais été en mesure de l’accomplir. D’abord parce que, et c’était la première condition, les Bisontins devaient impérativement s’imposer à Ampuis. Nettement dominé, l’OB n’a même pas pu y croire, au contraire des Rhodaniens.

Mais si Ampuis y a cru, le verdict est identique : pas de play-offs ! En plus d’une victoire, les deux équipes devaient en effet compter sur une défaite de Nuits et/ou Meyzieu. Les deux ont gagné à domicile et disputeront donc des qualifications que les Doubistes n’ont pas perdues dans les deux derniers matches. Les défaites, lourdes de sens, à Bièvre et à Dole resteront longtemps en travers de la gorge. Comme ce choix de recevoir Nuits à Léo-Lagrange, alors que l’opposition aurait été bien différente à Montrapon. Cent fois dommage.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.48
légère pluie
le 24/05 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %