L’Orientation Team Besançon s’illustre au championnat de France de sprint

Publié le 13/11/2013 - 15:35
Mis à jour le 13/11/2013 - 15:45

Pour la dernière compétition de la saison, 24 coureurs de l’Orientation Team Besançon ont fait le déplacement ce week-end jusqu’à Nérac, pour courir le championnat de France de sprint et le Critérium National des Equipes, une épreuve de relais. Le samedi, place à la qualification du sprint avec 12 coureurs pour le club dont 8 passeront en finale avec brio.

photo.jpg
Capucine Vercellotti, Léa Vercellotti et Margaux Hummel Azais termine deuxième du relais, avec Anna Serralonga
PUBLICITÉ

Le dimanche, la finale du championnat de France de sprint se déroulait dans la ville de Nérac. Sur les 8 coureurs de l’OTB présents, 3 montent sur le podium ! Margaux Hummel-Azaïs se place deuxième dans la catégorie juniore derrière Florence Hanaueur du CO Buhl et Florival, Lou Lenoble du club NO BA termine 3ème. En homme sénior élite, Vincent Coupat se place 3ème derrière deux autres membres de l’équipe de France également présents aux championnats du Monde cet été, Philippe Adamski du TAD seulement une seconde en tête devant Lucas Basset du CSMR. Du côté des dames séniores élite, c’est Léa Vercellotti qui se hisse sur la plus haute marche du podium pour la deuxième fois cette année. Isia Basset du CSMR se place deuxième, suivie d’Amélie Chataing du NOSE. Capucine Vercellotti termine 6ème dans cette même catégorie.

Le lundi, le club alignait une équipe femme et une équipe homme au complet. L’équipe de 7 coureurs de l’OTB ; composée de Brieuc Viel, Johann Tinchant, Francis Gaine, Quentin Deneyer, Johan Goubau, Tom Drygalski et Vincent Coupat, aurait terminé 3ème mais ils seront finalement déclassés pour avoir oublié la balise spectacle. C’est le TAD qui gagne chez les hommes devant l’équipe du Corrèze CO et GO 78.

Le relais féminin composée de Margaux Hummel Azais, Anna Serralonga, Léa Vercellotti et Capucine Vercellotti termine 2ème derrière les tenantes du titre de championnes de France de relais, le club Hautes Vosges Orientation avec Mélanie D’Harreville, Delphine Poireau, Céline Dodin et Karine D’Harreville. Le NOSE de Saint Etienne prend la 3ème place.

L’Orientation Team Besançon termine ainsi la saison sur de très belles performances de ses membres en individuel comme en équipe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

Reprise du volley-ball à l’ASPTT Besançon

La France accueille en ce mois de septembre les championnats d'Europe de volley-ball masculin avec une finale qui se déroulera à Paris le 29 septembre. Le volley est donc à l'honneur en cette rentrée et l'ASPTT vous invite à venir (re)découvrir ce sport qui est celui qui comporte le plus de licenciés dans le monde.

Fin de saison pour Thibaut Pinot

Fin de saison pour Thibaut Pinot

"Grosse fatigue" : le cycliste franc-comtois de la FDJ arrête sa saison. Il ne participera aux Championnat du monde, ni au Tour de Lombardie et au Tour du Doubs (15 septembre 2019). "Mon état actuel ne me permettra pas d'être suffisamment compétitif..." a déclaré le coureur de Mélisey qui assure déjà penser à 2020.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.83
ciel dégagé
le 20/09 à 15h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1020.21 hPa
Humidité
44 %

Sondage