L’université de Bourgogne Franche-Comté fait son entrée au classement international du Times Higher Education

Publié le 02/10/2016 - 11:45
Mis à jour le 03/10/2016 - 09:51

Le Times Higher Education, le magazine britannique spécialisé dans l’enseignement supérieur a publié ce mercredi 28 septembre 2016 son classement des universités. Pour la première fois, l’Université de Bourgogne-Franche-Comté fait parti des 600 établissements parmi les 980 institutions internationales classées.

L’université d’Oxford en Angleterre, California Institute of technology et Standford aux Etats-unis sont les trois premières du classement. La COMUE, donc l’université de Bourgogne-Franche-Comté a intégré pour la première fois le classement international des universités proposées par le magazine britannique, Times Higher Education. Pour 2016, l’UBFC figure dans le Top 600 (entre la 501 et 600ème place) parmi 980 institutions internationales classées.

Nicolas Chaillet, Président d’UBFC déclare : "ce premier résultat encourageant doit être amplifié grâce à l’implication et l’engagement de chacun. Notre politique commune en Bourgogne Franche-Comté sera ainsi visible et lisible sur les plans national et international. Cet effet levier aura, à terme, un impact puissant sur notre attractivité, tant pour les étudiants que pour les enseignants-chercheurs".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Éducation : pas de rassemblement prévu dans le Doubs ce jeudi

Plusieurs syndicats ont lancé un appel à la grève pour la journée ce jeudi 20 janvier 2022 dans les écoles, collèges et lycées après le mouvement d'ampleur de jeudi dernier, pour demander "des réponses fortes" face au "chaos" engendré par la crise sanitaire, et des investissements massifs dans l’éducation. Aucun rassemblement n’est organisé dans l’Académie excepté à Belfort où une manifestation est prévue à 17h00 Place Corbis.

Besançon : la Semaine olympique et paralympique s’adapte encore au contexte sanitaire

La Semaine Olympique et Paralympique 2022 se déroulera du 24 au 29 janvier 2022 à Besançon. Elle s’adresse aux enseignants ainsi qu’aux élèves de la maternelle à l’université, mais aussi aux athlètes et aux collectivités territoriales. Cet événement national a pour but de valoriser le sport, sensibiliser les pratiquants au maintien ou à la reprise d’une activité physique tout en mobilisant la communauté éducative autour des valeurs citoyennes et sportives.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -3.13
peu nuageux
le 22/01 à 6h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1035 hPa
Humidité
100 %

Sondage