L’Université de Franche-Comté parmi les douze facs certifiées FCU de France

Publié le 11/05/2018 - 16:44
Mis à jour le 16/05/2018 - 09:12

L’Université de Franche-Comté a obtenu ce vendredi 11 mai 2018 la certification de services FCU (Formation continue à l’université) pour ses activités d’accueil, de formation et de gestion. L'UFC devient ainsi la 1re université de BFC et la 12e en France à obtenir ce gage de qualité.

PUBLICITÉ

À l’écoute des professionnels et des entreprises

À l’université, le service formation continue est l’interlocuteur privilégié des entreprises en demande de formation professionnelle et des adultes en reprise d’études ou qui désirent continuer à se former (salariés, demandeurs d’emploi, agents publics, professions libérales, entrepreneurs…). Les conseillers offrent un accompagnement complet afin de proposer la formule de formation la plus adaptée aux besoins de chacun : diplômes nationaux, diplômes universitaires (DU), formations à la carte, validation des acquis de l’expérience (VAE), formations en présentiel ou à distance…

Le service apporte son expertise pour le montage administratif et financier du dossier du candidat, puis en assure le suivi tout le long de la formation. En 2016-2017, plus de 1 500 personnes ont bénéficié de la formation continue à l’université.

La certification, gage de qualité

Dans le cadre de sa démarche d’amélioration continue, le service formation continue s’est engagé à atteindre les objectifs du référentiel qualité établi par le réseau national FCU (Formation continue à l’université). Ce référentiel répond aux critères fixés par un décret national, ainsi qu’aux exigences des organismes financeurs. Grâce à ce travail, le service a obtenu la certification, délivrée pour une durée de trois ans. Il est un gage de la qualité des prestations proposées par l’université en matière de formation tout au long de la vie, dans tous les domaines disciplinaires. L’UFC est en outre l’une des rares universités à posséder, en plus, la certification ISO 9001 (la 3e après Aix-Marseille et Strasbourg).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.96
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1016.3 hPa
Humidité
88 %

Sondage