L2 : Ajaccio met fin à sa mauvaise série à Sochaux

Publié le 19/02/2022 - 17:32
Mis à jour le 19/02/2022 - 17:32

L’AC Ajaccio a renoué ce samedi 19 février 2022 avec la victoire, après quatre matches sans succès, en allant s’imposer 1-0 à Sochaux et remonte sur le podium au détriment de son adversaire du jour, en ouverture de la 25e journée de Ligue 2.

Les Corses (3e, 45 points), défaits lors de leurs deux derniers matches, sont assurés de rester sur le podium à l'issue de cette journée. Cette défaite marque en revanche un coup d'arrêt pour les Lionceaux, désormais au pied du podium (4e, 44 points) et qui subissent leur premier revers en championnat depuis le 20 novembre.

L'ACA s'est appuyée sur sa défense, la meilleure de Ligue 2 (13 buts encaissés), et ses contres pour contrecarrer les offensives du FCSM qui n'a pas cadré le moins tir en première période. Les visiteurs ont marqué l'unique but du match par Mounïm El Idrissy (47e), qui a profité d'une erreur de Florentin Pogba et Abdallah Ndour pour conclure de près.

Sochaux a réagi en deuxième période, bien aidé par le carton rouge infligé à Yanis Cimignani (77e), mais le gardien corse François-Joseph Sollacaro a écoeuré tour à tour Tony Mauricio (50e), Alan Virginius (56e), Gaëtan Weissbeck (69e), Joseph Lopy (90e), et Hermann Tebily (90+3e) pour signer une deuxième victoire contre les Francs-Comtois cette année.

Le match aller avait été marqué par des débordements après la victoire des Acéistes 1-0 le 11 septembre, lors de la 7e journée de Ligue, où le défenseur sochalien Christophe Diedhiou avait été accusé d'avoir frappé un stadier et placé en garde à vue, avant d'être relâché le lendemain.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.21
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %