L2 : Amiens met fin à l'invincibilité de Sochaux

Publié le 27/10/2020 - 14:00
Mis à jour le 27/10/2020 - 09:22

Amiens a fait chuter Sochaux 2-0, seule équipe invaincue de Ligue 2 jusqu’alors, ce lundi 26 octobre 2020 au Stade Bonal en match décalé de la 8e journée

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

Avec ce premier revers de la saison, les hommes d'Omar Daf glissent de la 3e à la 5e place, à six points du leader, le Paris FC. L'équipe d'Oswald Tanchot remonte elle de la 16e à la 12e place.

Relégués de Ligue 1 et auteurs d'un début de saison compliqué avec un changement d'entraîneur, les Amiénois ont fait craquer les Sochaliens dans les dernières minutes d'un match intense. La première période a été marquée par une action litigieuse à la 13e minute. L'arbitre Jérémy Stinat a sifflé un penalty en faveur d'Amiens pour une main sochalienne dans la surface, alors que le ballon avait d'abord été touché de la main par un Amiénois, Amadou Ciss.

Un nouveau penalty alors qu'on se dirigeait vers un 0-0...

En l'absence d'assistance vidéo en Ligue 2, Stiven Mendoza s'est donc présenté devant Maxence Prévot, mais la frappe de l'attaquant colombien a été stoppée par le gardien sochalien. Une panne de projecteurs est alors venue interrompre la rencontre (55e). Après avoir consulté les entraîneurs des deux équipes puis les capitaines, l'arbitre a sifflé la reprise du jeu. La lumière est alors revenue progressivement dans le Stade Bonal.

Mais c'est Amiens qui a finalement éteint les Sochaliens. Alors qu'on se dirigeait vers un 0-0, les Amiénois ont obtenu un nouveau penalty après une faute sur Mickaël Alponse d'Abdallah Ndour, expulsé dans la foulée pour un deuxième carton jaune.

Mendoza sorti, c'est Amadou Ciss qui s'est chargé de le transformer (90+2). A 11 contre 10, les Picards ont ajouté un deuxième but par l'entrant Cheick Timité, sur une petite balle piquée (90+3) après un service de la recrue Arnaud Lusamba, également entré en fin de rencontre.

Cette victoire vient récompenser le coaching d'Oswald Tanchot, successeur de Luka Elsner, qui décroche sa deuxième victoire consécutive avec Amiens après celle contre Grenoble.

(Source AFP)

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
partiellement nuageux
le 03/04 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
59 %