L2 : Amiens met fin à l'invincibilité de Sochaux

Publié le 27/10/2020 - 14:00
Mis à jour le 27/10/2020 - 09:22

Amiens a fait chuter Sochaux 2-0, seule équipe invaincue de Ligue 2 jusqu'alors, ce lundi 26 octobre 2020 au Stade Bonal en match décalé de la 8e journée

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

Avec ce premier revers de la saison, les hommes d'Omar Daf glissent de la 3e à la 5e place, à six points du leader, le Paris FC. L'équipe d'Oswald Tanchot remonte elle de la 16e à la 12e place.

Relégués de Ligue 1 et auteurs d'un début de saison compliqué avec un changement d'entraîneur, les Amiénois ont fait craquer les Sochaliens dans les dernières minutes d'un match intense. La première période a été marquée par une action litigieuse à la 13e minute. L'arbitre Jérémy Stinat a sifflé un penalty en faveur d'Amiens pour une main sochalienne dans la surface, alors que le ballon avait d'abord été touché de la main par un Amiénois, Amadou Ciss.

Un nouveau penalty alors qu'on se dirigeait vers un 0-0...

En l'absence d'assistance vidéo en Ligue 2, Stiven Mendoza s'est donc présenté devant Maxence Prévot, mais la frappe de l'attaquant colombien a été stoppée par le gardien sochalien. Une panne de projecteurs est alors venue interrompre la rencontre (55e). Après avoir consulté les entraîneurs des deux équipes puis les capitaines, l'arbitre a sifflé la reprise du jeu. La lumière est alors revenue progressivement dans le Stade Bonal.

Mais c'est Amiens qui a finalement éteint les Sochaliens. Alors qu'on se dirigeait vers un 0-0, les Amiénois ont obtenu un nouveau penalty après une faute sur Mickaël Alponse d'Abdallah Ndour, expulsé dans la foulée pour un deuxième carton jaune.

Mendoza sorti, c'est Amadou Ciss qui s'est chargé de le transformer (90+2). A 11 contre 10, les Picards ont ajouté un deuxième but par l'entrant Cheick Timité, sur une petite balle piquée (90+3) après un service de la recrue Arnaud Lusamba, également entré en fin de rencontre.

Cette victoire vient récompenser le coaching d'Oswald Tanchot, successeur de Luka Elsner, qui décroche sa deuxième victoire consécutive avec Amiens après celle contre Grenoble.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Football – L1 : Le PSG écrase Dijon…

Une promenade de santé : après sa défaite face à Monaco (2-0), Paris, avec un doublé de Kylian Mbappé, s'est relancé et a provisoirement repris la 2e place de la Ligue 1 en s'imposant sans forcer chez le dernier, Dijon (4-0), samedi 28 février 2021 dans un terne match de la 27e journée.

PSG : Verratti, Icardi et Florenzi absents à Dijon en L1

Le Paris SG se déplacera samedi à Dijon en Ligue 1 sans plusieurs cadres: Marco Verratti, Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, touchés ou malades, ont rejoint Neymar et Angel Di Maria parmi les absents, a annoncé le club vendredi.

Pro D2 – Colomiers s’impose à Nevers et repousse un rival

Colomiers, en s'imposant à Nevers (23-15), a repoussé à 5 points un rival pour les phases finales et est revenu à hauteur du 4e Oyonnax, jeudi en ouverture de la 21e journée de Pro D2. Nevers, 6e, est désormais sous la menace de Grenoble qui se déplace vendredi 26 février 2021 à Biarritz.

 L1 : Sakai (Marseille) et Kamara (Dijon) suspendus deux matches

Le Marseillais Hiroki Sakai et le joueur de Dijon Aboubakar Kamara, exclus en Ligue 1 le week-end dernier, ont été suspendus deux matches par la Commission de discipline de la Ligue, a annoncé celle-ci mercredi 24 février 2021, ajoutant un match de suspension supplémentaire avec sursis au Dijonnais.

Mondiaux de biathlon : Quentin Fillon-Maillet finit 4e

La nouvelle vague norvégienne a frappé fort. Sturla Holm Laegreid, révélation de l'hiver, a fait parler la poudre et son efficacité chirurgicale au tir pour s'offrir mercredi 17 février 2021 le titre mondial de l'Individuel, le Français Quentin Fillon-Maillet, décidément maudit à Pokljuka, échouant encore une fois au pied du podium (4e).

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.23
couvert
le 04/03 à 12h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
36 %

Sondage