L2 : deux supporters de Dijon interpellés après un jet de bouteille sur un joueur du Havre

Publié le 04/10/2021 - 08:17
Mis à jour le 04/10/2021 - 08:17

Deux supporters de Dijon ont été interpellés samedi soir au Havre, selon une source policière, après un jet de bouteille d'eau sur le défenseur havrais Pierre Gibaud lors du match de Ligue 2 remporté 2-0 par l'équipe normande.

La vidéosurveillance a permis d'identifier deux individus et de les interpeller à l'issue de la rencontre, selon cette source. Ils ont été placés en garde à vue pour jets de projectiles dans une enceinte sportive et violences volontaires avec arme par destination dans une enceinte sportive, selon une autre source policière.

Le Havre Athletic Club et Pierre Gibaud devaient déposer plainte dans la journée de dimanche.

Pierre Gibaud a été atteint à l'abdomen par une bouteille lancée depuis le parcage visiteurs où se trouvaient les supporteurs dijonnais, alors que les Havrais venaient de marquer un penalty par Victor Lekhal (61e, 2-0).

Gibaud s'est écroulé au sol avant de se relever quelques minutes plus tard et de montrer à l'arbitre une marque rouge sur son abdomen. "On va bosser les amortis de la poitrine", a ironisé le défenseur après le match sur Twitter.

Le 23 septembre, le match de Ligue 1 entre Nice et Marseille avait été émaillé d'incidents après le jet d'une bouteille dans le dos du Marseillais Dimitri Payet. Une fois relevé, le joueur avait lancé à son tour deux bouteilles en direction de la tribune.

Des bagarres avaient alors éclaté entre joueurs des deux équipes, supporters, stadiers et membres de l'encadrement, entraînant l'interruption du match pendant une heure et demie, puis l'arrêt définitif de la rencontre, les Marseillais ne souhaitant pas reprendre.

Depuis le début de saison, plusieurs matches ont été perturbés par des incidents impliquant les supporteurs, en tribunes et hors des stades.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.41
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage