L2: le Paris FC, Caen et Auxerre pour confirmer, Dijon pour décoller

Publié le 06/08/2021 - 17:03
Mis à jour le 06/08/2021 - 17:03

Un trio pour se détacher: le Paris FC, Caen et Auxerre, co-leaders de Ligue 2 avec deux victoires en autant de matches, tenteront de conforter leur statut de patrons du championnat samedi, lors de la 3e journée.

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Emmené par son attaquant Alexandre Mendy, meilleur buteur avec quatre réalisations, le Stade Malherbe de Caen (2e) ouvrira le bal à 15h face à Sochaux (8e).

Le Paris FC (1er), désormais entraîné par René Girard, voudra aussi de son côté réaliser la passe de trois sur le terrain du Havre (6e), co-meilleure défense du championnat, tandis qu'Auxerre (3e) accueillera Ajaccio, à la même heure (19h).

Au pied du podium, Toulouse (4e) reste en embuscade et comptera sur son numéro 9 gallois Rhys Healey, déjà trois buts au compteur, pour se débarasser de Pau (9e).

Le rélégué Nîmes (7e), qui a perdu son capitaine Renaud Ripard parti à Troyes à l'intersaison, se déplacera à Valenciennes (11e), auteur de deux matches nuls.

En bas de classement, quatre clubs n'ont toujours pas inscrit le moindre point. Parmi eux, l'autre ex-pensionnaire de L1 la saison passée, Dijon (17e), qui a déjà encaissé cinq buts et voudra enfin lancer sa saison à domicile face au promu Rodez (10e).

Grenoble (20e), giflé 3-0 puis 4-0 lors de ses deux premières sorties, tentera de stopper cette spirale négative face à Guingamp, tout comme Amiens (18e) qui reçoit Quevilly-Rouen (13e, un match en moins).

Enfin, l'AS Nancy Lorraine, 19e et aucun point au compteur non plus, se déplacera à Bastia (14e) mercredi à 19h pour clôre cette 3e journée lors d'un match décalé en raison de nombreux cas de Covid-19 dans l'effectif bastiais. Le club corse compte un match en moins, la rencontre face à Quevilly-Rouen comptant pour la 2e journée de Ligue 2 ayant été déplacée au mercredi 18 août.

Le programme de la 3e journée de Ligue 2, samedi 7 et mercredi 11 août:

Samedi 7 août (heures de Paris, GMT+2)

  • (15h00) Caen - Sochaux
  • (19h00) Grenoble - Guingamp
  • Auxerre - AC Ajaccio
  • Amiens - Quevilly-Rouen
  • Pau - Toulouse
  • Le Havre - Paris FC
  • Valenciennes - Nîmes
  • Dijon - Rodez
  • Dunkerque - Niort

Mercredi 11 août (heure de Paris, GMT+2)

(19h00) SC Bastia - Nancy

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un dernier réglage pour le BesAC au tournoi de Charleville

Le BesAC se déplace ce jeudi 4 septembre 2025 dans les Ardennes avec au programme deux confrontations prévues dans le cadre de leur préparation estivale. Une contre le club organisateur, l'Étoile de Charleville cet après-midi et une autre contre Metz vendredi. La 4e équipe invitée à ce tournoi à quatre, étant Val de Seine, promu en N1.

Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Le VitalSport pour préparer votre rentrée sportive… avec Decathlon !

PUBLI-INFO • C’est décidé, avec la fin de l’été, je m’inscris dans une pratique sportive  durable ! Si vous avez une telle envie, Decathlon, vous propose le samedi 6 septembre (de 10 à 18 h) de découvrir plus d’une dizaine de sports sur le parvis de son magasin de Besançon. Et qui dit découverte, dit partenaires, surprises…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.55
légère pluie
le 05/09 à 00h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %