L2: le Paris FC pour creuser l'écart face à Sochaux, les poursuivants en embuscade

Publié le 30/11/2020 - 17:35
Mis à jour le 30/11/2020 - 17:35

©FC Sochaux facebook ©
©FC Sochaux facebook ©

Le Paris FC espère accentuer son avance en tête de la Ligue 2, mardi à domicile face à Sochaux (19h00) pour la 13e journée, tandis que son dauphin Grenoble, en déplacement à Châteauroux (19h00), compte bien rester au contact.

Avec 26 points au compteur, le Paris FC a pour objectif de distancer son premier concurrent direct, Grenoble, contre qui le club de la capitale a calé samedi (0-0).

Pour cela, les Parisiens reçoivent mardi des Sochaliens (8es) qui restent sur une victoire convaincante contre Le Havre (4-0). Les Isérois, deuxièmes (22 pts) avec un match en retard par rapport au Paris FC, se déplacent quant à eux sur la pelouse de Châteauroux (13e) afin d'empêcher le club parisien de s'envoler en tête du classement.

Troyes (3e, 21 pts), qui compte également un match de moins, doit préserver sa place sur le podium à l'occasion de son déplacement au stade du Roudourou contre Guingamp (13e).

En embuscade à la quatrième place, Caen (4e, 21 pts) se déplace chez un mal classé, Pau (19e), qui reste sur deux matches sans victoire.

Meilleure attaque du championnat avec 22 buts et emmené par le meilleur buteur de Ligue 2 Mickaël Le Bihan (10 buts), Auxerre (6e) a une belle occasion de se hisser sur le podium face au Havre (12e), tout en poursuivant leur série d'invincibilité (5 matches). Les Normands, quant à eux, restent sur une série de trois défaites consécutives en championnat.

En queue de peloton, duel de mal classés entre Chambly (20e, 8pts) et Rodez (18e, 11pts) qui auront à coeur de prendre les points dans la course au maintien.

Programme de la 13e journée de L2

Mardi 1er décembre

  • (19h00) Amiens - Dunkerque
  • Chambly - Rodez
  • Châteauroux - Grenoble
  • Guingamp - Troyes
  • Le Havre - Auxerre
  • Nancy - Toulouse
  • Niort - Clermont
  • Paris FC - Sochaux
  • Valenciennes - AC Ajaccio
  • Pau - Caen
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : 1er rendez-vous le 12 juin, sur un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.

Covid-19 : le foot français sonne la « saison blanche » des championnats amateurs

Devant les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19, la Fédération française de football (FFF) s'est résolue ce mercredi 24 mars 2021 à mettre un terme aux Championnats amateurs départementaux et régionaux dont la saison 2020-2021, suspendue depuis fin octobre, est déclarée "blanche", sans promotions ni relégations.

Le coup de gueule de Thibaut Baronian pour le retour des sports outdoor individuels et des compétitions

Alors que la saison des trails et autres courses à pied devrait démarrer ces prochaines semaines, la tension monte chez les athlètes et les organisateurs d'évènements sportifs. Le trailer bisontin Thibaut Baronian a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour demander le retour "au plus vite" des sports outdoor individuels et en compétition. Il nous en parle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.44
partiellement nuageux
le 13/04 à 21h00
Vent
2.78 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
54 %

Sondage