L2: le Paris FC pour creuser l'écart face à Sochaux, les poursuivants en embuscade

Publié le 30/11/2020 - 17:35
Mis à jour le 30/11/2020 - 17:35

©FC Sochaux facebook ©
©FC Sochaux facebook ©

Le Paris FC espère accentuer son avance en tête de la Ligue 2, mardi à domicile face à Sochaux (19h00) pour la 13e journée, tandis que son dauphin Grenoble, en déplacement à Châteauroux (19h00), compte bien rester au contact.

Avec 26 points au compteur, le Paris FC a pour objectif de distancer son premier concurrent direct, Grenoble, contre qui le club de la capitale a calé samedi (0-0).

Pour cela, les Parisiens reçoivent mardi des Sochaliens (8es) qui restent sur une victoire convaincante contre Le Havre (4-0). Les Isérois, deuxièmes (22 pts) avec un match en retard par rapport au Paris FC, se déplacent quant à eux sur la pelouse de Châteauroux (13e) afin d'empêcher le club parisien de s'envoler en tête du classement.

Troyes (3e, 21 pts), qui compte également un match de moins, doit préserver sa place sur le podium à l'occasion de son déplacement au stade du Roudourou contre Guingamp (13e).

En embuscade à la quatrième place, Caen (4e, 21 pts) se déplace chez un mal classé, Pau (19e), qui reste sur deux matches sans victoire.

Meilleure attaque du championnat avec 22 buts et emmené par le meilleur buteur de Ligue 2 Mickaël Le Bihan (10 buts), Auxerre (6e) a une belle occasion de se hisser sur le podium face au Havre (12e), tout en poursuivant leur série d'invincibilité (5 matches). Les Normands, quant à eux, restent sur une série de trois défaites consécutives en championnat.

En queue de peloton, duel de mal classés entre Chambly (20e, 8pts) et Rodez (18e, 11pts) qui auront à coeur de prendre les points dans la course au maintien.

Programme de la 13e journée de L2

Mardi 1er décembre

  • (19h00) Amiens - Dunkerque
  • Chambly - Rodez
  • Châteauroux - Grenoble
  • Guingamp - Troyes
  • Le Havre - Auxerre
  • Nancy - Toulouse
  • Niort - Clermont
  • Paris FC - Sochaux
  • Valenciennes - AC Ajaccio
  • Pau - Caen
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes de BALISE 25 sur les rangs

Comme chaque année à cette époque de l'année, la Fédération Française de Course d'Orientation va organiser à la fin du mois d'octobre les épreuves qui lui permettront de sélectionner les 20 jeunes orienteurs français qui constitueront le groupe France des moins de 18 ans pour la saison sportive 2022.  

Handball féminin : les championnes olympiques de passage à Besançon…

Les 20 joueuses de l'Équipe de France de handball ont fait une courte pause dans leur entraînement à l'Hôtel de Ville de Besançon pour recevoir les félicitations de la maire suite à la médaille d'or qu'elle a décrochée aux Jeux olympiques de Tokyo. Le prochain match se déroulera mercredi au palais des sports contre la République Tchèque.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.85
nuageux
le 20/10 à 12h00
Vent
7.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
29 %

Sondage