L2 - Le président de l'agglomération de Montbéliard inquiet pour Sochaux

Publié le 14/12/2017 - 18:39
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le président de l’agglomération de Montbéliard, principal partenaire du FC Sochaux et propriétaire du stade Auguste Bonal, a fait part de son inquiétude face au « manque de transparence et de certitude sur l’avenir du club », a affirmé Charles Demouge ce jeudi 14 décembre 2017.

Les liens "forts et historiques" noués entre Pays de Montbéliard agglomération et le FC Sochaux "se trouvent aujourd'hui ternis par le flou économique qui plane sur la situation de celui-ci", a souligné dans un communiqué Charles Demouge (LR).

La situation du club est incertaine après la liquidation judiciaire en août 2017 de la filiale française de la société chinoise Ledus, qui a racheté le FCSM en 2015, et "la suspension de la cotation à la bourse de Hong Kong de la société Tech Pro Technology, la maison mère du groupe Ledus", a-t-il ajouté. Charles Demouge "reste très attentif au devenir du FCSM". Face au "manque de transparence et de certitude sur l'avenir du club", il a "sollicité un entretien auprès de la ministre des Sports, Laura Flessel, afin d'échanger sur cette situation particulièrement inquiétante".

La "Tribune Nord Sochaux", principal groupe de supporters du FCSM, a mis en cause mercredi dans un communiqué la gestion de la direction qu'elle accuse de "souiller" le club et de le mener "droit dans le mur".

Ces supporters promettent "des actions coups de points" pour obtenir le départ de Ledus, "en vue d'une reprise par des personnes honnêtes et amoureuses de nos couleurs".

La DNCG, le gendarme financier du football français, a prononcé lundi une interdiction de recruter et un encadrement de la masse salariale à l'encontre de Sochaux (L2) pour la saison 2018-19. "L'effectif actuel sera conservé lors du prochain mercato hivernal, afin de permettre au staff technique de poursuivre sa mission et avec l'objectif de participer aux play-offs au terme de l'actuelle saison", a indiqué Sochaux mardi dans un communiqué.

Le communiqué annonce également un apport d'un million d'euros au capital du club en janvier, pour la saison 2018-2019. "Un apport supplémentaire sera, si besoin, effectué en mai prochain par l'actionnaire du club afin de garantir les ajustements éventuels du budget définitif de l'exercice 2018/2019", a précisé le communiqué.

Le budget prévisionnel de Sochaux pour la saison 2018-2019 s'élève à 16,5 millions d'euros, soit "une baisse de 17% en comparaison de l'actuelle saison". Le directeur sportif Ilja Kaenzig partira à l'issue de l'année civile 2017, selon le club.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC a une revanche à prendre ce soir au palais des sports

La défaite à Saint-Vallier, où les Bisontins ne sont pas parvenus à rééditer l’exploit du match aller (victoire 111-102) a eu pour effet immédiat de rétrograder les Bisontins à la 10e place du classement. S’ils restent à une victoire seulement du top 5, les hommes de Joseph Kalambani vont cependant devoir rapidement réagir pour refaire leur retard. À commencer ce soir face au Havre ? 

Football aux Prés-de-Vaux : le terrain de la discorde

Julien Paris, entraîneur à l’école de football US Prés-de-Vaux de Besançon, nous a contactés afin de nous faire part de son mécontentement face au "manque de créneaux" et aux terrains inadéquates pour mener ses entraînements dans de bonnes conditions. Si Abdel Ghezali, premier adjoint à la maire en charge des sports "entend la frustration" il précise toutefois avoir déjà apporté des réponses au club...

JO d’hiver 2030 : après Paris, les Alpes françaises seule candidature retenue par le CIO

La candidature des Alpes françaises à l'organisation des JO d'hiver en 2030 a franchi un pas important mercredi, aux dépens de la Suisse et de la Suède, en entrant seule en "dialogue ciblé" avec le Comité international olympique qui désignera l'hôte l'an prochain, a annoncé mercredi le CIO.

Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

À Besançon, Pôle emploi utilise l’activité sportive comme vecteur de recrutement et d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive pôle emploi a organisé ce vendredi l’événement "Du stade vers l’emploi" à Besançon avec la participation du club de badminton local le Volant Bisontin. L’objectif : faire se rencontrer recruteurs et candidats dans un autre cadre que celui de l’univers professionnel.

Une session de recrutement raquette à la main

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

Sports : de la coupe et des enjeux au programme de ce week-end

SI le FCSM et l'ESBF espèrent passer un tour de plus en coupe de France, de leurs côtés, le BesAC et le GBDH aiemraient surtout retrouver rapidement la victoire dans leurs championnats respectifs. On fait le point sur les rencontres majeures à suivre pour ce week-end du 17 et 18 novembre 2023. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.95
pluie modérée
le 08/12 à 3h00
Vent
6.72 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %