L2 - Le président de l'agglomération de Montbéliard inquiet pour Sochaux

Publié le 14/12/2017 - 18:39
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:36

Le président de l'agglomération de Montbéliard, principal partenaire du FC Sochaux et propriétaire du stade Auguste Bonal, a fait part de son inquiétude face au "manque de transparence et de certitude sur l'avenir du club", a affirmé Charles Demouge ce jeudi 14 décembre 2017.

PUBLICITÉ

Les liens « forts et historiques » noués entre Pays de Montbéliard agglomération et le FC Sochaux « se trouvent aujourd’hui ternis par le flou économique qui plane sur la situation de celui-ci », a souligné dans un communiqué Charles Demouge (LR).

La situation du club est incertaine après la liquidation judiciaire en août 2017 de la filiale française de la société chinoise Ledus, qui a racheté le FCSM en 2015, et « la suspension de la cotation à la bourse de Hong Kong de la société Tech Pro Technology, la maison mère du groupe Ledus », a-t-il ajouté. Charles Demouge « reste très attentif au devenir du FCSM ». Face au « manque de transparence et de certitude sur l’avenir du club », il a « sollicité un entretien auprès de la ministre des Sports, Laura Flessel, afin d’échanger sur cette situation particulièrement inquiétante ».

La « Tribune Nord Sochaux », principal groupe de supporters du FCSM, a mis en cause mercredi dans un communiqué la gestion de la direction qu’elle accuse de « souiller » le club et de le mener « droit dans le mur ».

Ces supporters promettent « des actions coups de points » pour obtenir le départ de Ledus, « en vue d’une reprise par des personnes honnêtes et amoureuses de nos couleurs ».

La DNCG, le gendarme financier du football français, a prononcé lundi une interdiction de recruter et un encadrement de la masse salariale à l’encontre de Sochaux (L2) pour la saison 2018-19. « L’effectif actuel sera conservé lors du prochain mercato hivernal, afin de permettre au staff technique de poursuivre sa mission et avec l’objectif de participer aux play-offs au terme de l’actuelle saison », a indiqué Sochaux mardi dans un communiqué.

Le communiqué annonce également un apport d’un million d’euros au capital du club en janvier, pour la saison 2018-2019. « Un apport supplémentaire sera, si besoin, effectué en mai prochain par l’actionnaire du club afin de garantir les ajustements éventuels du budget définitif de l’exercice 2018/2019 », a précisé le communiqué.

Le budget prévisionnel de Sochaux pour la saison 2018-2019 s’élève à 16,5 millions d’euros, soit « une baisse de 17% en comparaison de l’actuelle saison ». Le directeur sportif Ilja Kaenzig partira à l’issue de l’année civile 2017, selon le club.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.87
ciel dégagé
le 16/07 à 3h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1018.15 hPa
Humidité
94 %

Sondage