L2 - Metz demande à Sochaux d'avancer leur rencontre de la 10e journée

Publié le 28/09/2018 - 09:40
Mis à jour le 28/09/2018 - 09:42

Mise à jour ce 28 septembre 2018 • Metz a demandé jeudi à Sochaux, dans une lettre ouverte, d’accepter d’avancer de deux jours leur rencontre de la 10e journée de L2, au 6 octobre 2018, afin que les deux équipes puissent faire évoluer leurs joueurs internationaux, mais le club franc-comtois se montre particulièrement réticent.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

La 10e journée de L2 se déroulera le vendredi 5 octobre, mais un match est décalé au samedi (Auxerre-Lens) et Sochaux-Metz est pour l'heure fixé au lundi 8 octobre à 20h45.

Si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires

Toutefois, ce jour-là marque le début d'une trêve internationale durant laquelle les joueurs convoqués rejoignent leurs sélections.

En se basant sur son dernier match de championnat, Metz, leader de la L2,  estime ainsi dans une lettre ouverte au club franc-comtois que si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires, et de 11 joueurs sur 18 sur sa feuille de match.

Sochaux a refusé une première proposition du club mosellan d'avancer le match au vendredi soir 5 octobre. La rencontre n'aurait alors plus été télévisée et les Doubistes auraient été privés des recettes télévisuelles.

Metz propose à présent de jouer ce match à Sochaux le samedi 6 octobre à 13h00. Le club dit avoir déjà obtenu l'accord de la Ligue de football professionnel (LFP) et du diffuseur Canal+.

Une nouvelle proposition

La nouvelle proposition "nous paraît beaucoup plus acceptable" et "vous permettrait de conserver les recettes liées aux droits TV sur ce match, permettrait de conserver une certaine équité dans le championnat en ne privant pas nos équipes de leurs meilleurs joueurs pour disputer ce match important", insiste le FC Metz.

Pour déplacer cette rencontre il ne manque donc plus que l'accord des Sochaliens, mais ceux-ci ne semblent pas prêts à se plier à la requête messine. Dans une réponse alambiquée, le FCSM, actuel 14e de L2, a répondu que s'il connaissait "parfaitement les difficultés que représentent pour ses supporters le fait de disputer une rencontre un lundi soir à 20h45", n'ayant "reçu aucun courrier officiel émanant de la LFP ou de Canal+ afin de proposer la reprogrammation de la rencontre", le club "considère que la date définitive du match est le lundi 8 octobre".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.32
nuageux
le 19/06 à 9h00
Vent
2.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %