L2 - Metz demande à Sochaux d'avancer leur rencontre de la 10e journée

Publié le 28/09/2018 - 09:40
Mis à jour le 28/09/2018 - 09:42

Mise à jour ce 28 septembre 2018 •

Metz a demandé jeudi à Sochaux, dans une lettre ouverte, d'accepter d'avancer de deux jours leur rencontre de la 10e journée de L2, au 6 octobre 2018, afin que les deux équipes puissent faire évoluer leurs joueurs internationaux, mais le club franc-comtois se montre particulièrement réticent.

FC Sochaux
©FC Sochaux facebook ©

La 10e journée de L2 se déroulera le vendredi 5 octobre, mais un match est décalé au samedi (Auxerre-Lens) et Sochaux-Metz est pour l'heure fixé au lundi 8 octobre à 20h45.

Si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires

Toutefois, ce jour-là marque le début d'une trêve internationale durant laquelle les joueurs convoqués rejoignent leurs sélections.

En se basant sur son dernier match de championnat, Metz, leader de la L2,  estime ainsi dans une lettre ouverte au club franc-comtois que si la rencontre reste programmée le 8 octobre, il devra se passer de sept titulaires, et de 11 joueurs sur 18 sur sa feuille de match.

Sochaux a refusé une première proposition du club mosellan d'avancer le match au vendredi soir 5 octobre. La rencontre n'aurait alors plus été télévisée et les Doubistes auraient été privés des recettes télévisuelles.

Metz propose à présent de jouer ce match à Sochaux le samedi 6 octobre à 13h00. Le club dit avoir déjà obtenu l'accord de la Ligue de football professionnel (LFP) et du diffuseur Canal+.

Une nouvelle proposition

La nouvelle proposition "nous paraît beaucoup plus acceptable" et "vous permettrait de conserver les recettes liées aux droits TV sur ce match, permettrait de conserver une certaine équité dans le championnat en ne privant pas nos équipes de leurs meilleurs joueurs pour disputer ce match important", insiste le FC Metz.

Pour déplacer cette rencontre il ne manque donc plus que l'accord des Sochaliens, mais ceux-ci ne semblent pas prêts à se plier à la requête messine. Dans une réponse alambiquée, le FCSM, actuel 14e de L2, a répondu que s'il connaissait "parfaitement les difficultés que représentent pour ses supporters le fait de disputer une rencontre un lundi soir à 20h45", n'ayant "reçu aucun courrier officiel émanant de la LFP ou de Canal+ afin de proposer la reprogrammation de la rencontre", le club "considère que la date définitive du match est le lundi 8 octobre".

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Banque alimentaire de Franche-Comté : une augmentation des demandeurs d’aide de 20% depuis septembre 2020

La prochaine grande collecte de la Banque alimentaire de Franche-Comté se déroulera les 27, 28 et 29 novembre 2020 dans tous les grands magasins de la région. Objectif : collecter des produits non périssables pour assurer les distributions en 2021 et assurer une demande de plus en plus importante… On en parle avec Michel Jeannin, chargé de communication de la Banque alimentaire de Franche-Comté.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.22
pluie modérée
le 04/12 à 9h00
Vent
3.13 m/s
Pression
989 hPa
Humidité
98 %

Sondage