Football : finalement, le FC Sochaux accepte de décaler son match contre Caen

Publié le 12/01/2023 - 17:14
Mis à jour le 13/01/2023 - 09:13

MISE À JOUR • Le FC Sochaux-Montbéliard qui avait refusé dans un premier temps de reporter son match de la 19e journée de Ligue 2 face à Caen prévu samedi 14 janvier 2023, jour des obsèques de l'épouse de l'entraîneur du club normand, va finalement le décalé au 20 janvier.

Caen avait demandé que la rencontre soit avancée à vendredi 13 janvier en raison du décès mercredi d'Armelle Moulin, l'épouse de l'entraîneur du Stade Malherbe, Stéphane Moulin. Celui-ci était absent depuis la reprise fin décembre pour rester au chevet de sa femme, gravement malade. C'est son adjoint Patrice Sauvaget qui assurait l'intérim.

Dans un communiqué, Sochaux avait d'abord dit regretter de ne pouvoir accéder favorablement à cette demande et justifiait sa décision par une trop grande difficulté de réorganisation. "Face à la nécessité de très vite devoir s'accorder sur une nouvelle programmation et au regard de ce que cela induit en terme d'organisation (et notamment la difficulté à mobiliser le personnel de contrôle et de sécurité adapté), (Sochaux) a dû malheureusement se résoudre à ce que le match se dispute" samedi à 15h00, se justifiait le club.

Finalement, la rencontre FCSM-SM Caen, comptant pour la 19e journée de Ligue 2 BKT, a été décalée au vendredi 20 janvier à 18h30, annonce Sochaux sur son site internet. "Le FC Sochaux-Montbéliard est satisfait qu’une issue favorable ait pu être trouvée après consultation de toutes les parties concernées", est-il indiqué en ajoutant : "Le Club tient également à exprimer à nouveau sa plus sincère tristesse face à la situation que traverse Stéphane Moulin et ses proches."

Un déchainement sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux jeudi, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation. "Le football, c'est d'abord un jeu. Les clubs sont des familles. Malheureusement, tant que certains l'oublieront, on continuera à voir des comportements pathétiques", a notamment réagi dans un tweet Pierre-Antoine Capton, copropriétaire du club normand.

Avant la 19ème journée de Ligue 2, Sochaux est 3e au classement et donc candidat à la montée en Ligue 1. Le SM Caen occupe quant à lui la huitième place.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.48
ciel dégagé
le 17/10 à 12h00
Vent
3.94 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %