Football : finalement, le FC Sochaux accepte de décaler son match contre Caen

Publié le 12/01/2023 - 17:14
Mis à jour le 13/01/2023 - 09:13

MISE À JOUR • Le FC Sochaux-Montbéliard qui avait refusé dans un premier temps de reporter son match de la 19e journée de Ligue 2 face à Caen prévu samedi 14 janvier 2023, jour des obsèques de l'épouse de l'entraîneur du club normand, va finalement le décalé au 20 janvier.

Caen avait demandé que la rencontre soit avancée à vendredi 13 janvier en raison du décès mercredi d'Armelle Moulin, l'épouse de l'entraîneur du Stade Malherbe, Stéphane Moulin. Celui-ci était absent depuis la reprise fin décembre pour rester au chevet de sa femme, gravement malade. C'est son adjoint Patrice Sauvaget qui assurait l'intérim.

Dans un communiqué, Sochaux avait d'abord dit regretter de ne pouvoir accéder favorablement à cette demande et justifiait sa décision par une trop grande difficulté de réorganisation. "Face à la nécessité de très vite devoir s'accorder sur une nouvelle programmation et au regard de ce que cela induit en terme d'organisation (et notamment la difficulté à mobiliser le personnel de contrôle et de sécurité adapté), (Sochaux) a dû malheureusement se résoudre à ce que le match se dispute" samedi à 15h00, se justifiait le club.

Finalement, la rencontre FCSM-SM Caen, comptant pour la 19e journée de Ligue 2 BKT, a été décalée au vendredi 20 janvier à 18h30, annonce Sochaux sur son site internet. "Le FC Sochaux-Montbéliard est satisfait qu’une issue favorable ait pu être trouvée après consultation de toutes les parties concernées", est-il indiqué en ajoutant : "Le Club tient également à exprimer à nouveau sa plus sincère tristesse face à la situation que traverse Stéphane Moulin et ses proches."

Un déchainement sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux jeudi, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation. "Le football, c'est d'abord un jeu. Les clubs sont des familles. Malheureusement, tant que certains l'oublieront, on continuera à voir des comportements pathétiques", a notamment réagi dans un tweet Pierre-Antoine Capton, copropriétaire du club normand.

Avant la 19ème journée de Ligue 2, Sochaux est 3e au classement et donc candidat à la montée en Ligue 1. Le SM Caen occupe quant à lui la huitième place.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.63
nuageux
le 28/01 à 0h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %